Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Groupement expressistes... et si on s'y mettait
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Demeneums



Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 111
Localisation: Morlaix

MessagePosté le: 04/04/2008 13:28 pm    Sujet du message: Groupement expressistes... et si on s'y mettait Répondre en citant

On a tous le meme probleme. On est petit, on ne peut pas s'attaquer à des marchés juteux car on a pas les ressources (vehicules, standard, etc...)
Alors on se regroupe autour d'un GIE ? On se fait developper une bourse de fret grace au montant de nos cotisations ? On se donne la chance de peser sur le marché ?

Nous dans tous les cas nous sommes ouvert,

Avis aux amateurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 04/04/2008 13:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si les GIE marchaient, cela se saurait depuis longtemps, malheureusement ...... Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Demeneums



Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 111
Localisation: Morlaix

MessagePosté le: 04/04/2008 13:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que si on se prend par la main et qu'on pose carte sur table, ca peut le faire...

Maintenant on aura toujours des brebis galeuses qui chercheront à gratter le client en direct pour se faire plus de sous... A nous de faire le tri !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 04/04/2008 13:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demeunems, tu es un "petit" ??????? heu ...... d'accord, mais alors pas ton carnet d'adresse, vu ton s¯te ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Demeneums



Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 111
Localisation: Morlaix

MessagePosté le: 04/04/2008 13:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PS : on arrive deja pour certains d'entre nous a se faire confiance ; exemple, toi Obexpress, tu connais X et moi Y... si on les crois serieux on peut les faire entrer de facons a ce que X et Y bossent ensemble et puissent donner du Taf à Z, etc...

Le tout etant de dire des le depart : GIE pour s'entraider et peser plus lourd, pas pour forcemment faire fortune !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Demeneums



Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 111
Localisation: Morlaix

MessagePosté le: 04/04/2008 13:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Obexpress, la vitrine est belle et elle est la pour que le client sache a quel point il peut s'appuyer sur nous...
Imagine un GIE avec une telle vitrine... t'aurais pas envie de lui faire confiance ?

Et puis comme dit mon pote BOB (un expressiste 1ere génération) : faut faire rever le client !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 04/04/2008 13:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi, mais, moi ceux que je connais, je leur fais confiance ... mais toi, tu les connais pas ; et vice versa .....

c'est pas simple du tout.

Pour l'instant, le fait de se passer des annonces, voir des courses ( certaines marchent) entre nous ( je parles des gens que je connais réellement ), cela marche ; donc, c'est pas un GIE, mais du dépannage ; et il est clair que, entre personnes de bonne foi, la close de non conccurence est tacite.

quant à mettre en place un GIE ...... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 04/04/2008 13:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par nature, je fais jamais confiance à ce qui est trop beau ....! Laughing

Quant à ton pote BOB, effectivement, il est de première génération !!!! Le client, actuellement, le seul truc qui le fasse rêver, c'est quand c'est toi qui payes la course !!!!! LOL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Demeneums



Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 111
Localisation: Morlaix

MessagePosté le: 04/04/2008 13:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A lire le message d'un gars qui s'est penché sur le sujet :

De J à Demeneums :
"Si je perèois bien la chose, èa me rappelle quelquechose (GIE, bourse de fret, ...). Je vois bien le problème et assez bien la solution. En brulant les étapes d'analyse je vois bien la solution comme suit :
- 1 GIE
- 1 solution informatique centralisée avec accès via internet (vu les débits et les co¹ts maintenant, ce qui était difficile il y a quelques années est parfaitement valable maintenant)
- le GIE loue à ses adhérents l'utilisation du service x € par mois

Les avantages :
- 1 seule plateforme informatique à maintenir. Donc facile de n'importe o¨ dans le monde.
- l'adhérent n'a besoin que d'un PC, d'un browseur, d'un accès ADSL et d'une imprimante
- chaque adhérent peut avoir sa base de données indépendante donc pas de soucis de piratage, de confusion, de confidentialité et toutes les questions qui vont avec.
- très facile de là de créer une bourse de fret, une recherche de correspondant voire de véhicules
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 04/04/2008 13:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je t'appel ; tu es à palaiseau ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Demeneums



Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 111
Localisation: Morlaix

MessagePosté le: 04/04/2008 14:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

appel moi sur 06 62 32 54 48 car je suis a l'exterieur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TZ



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 63
Localisation: gonesse

MessagePosté le: 04/04/2008 17:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

èà c est une idée,mais faut tout calculer, même les imprévus( charges structure)Transport Z est dans les startings blocs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 04/04/2008 18:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors bienvenu à toi TZ ; plus on est nombreux à réfléchir à ce système mieux cela sera. Wink

Bien sur, comme je ne travail pas avec des "sans tripes", les "invités" non enregistrés, sont exclus d'office.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
SPIRI95HER



Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 10
Localisation: FR-95-HERBLAY

MessagePosté le: 04/04/2008 19:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Messieurs,

Je suis aussi partant pour cette idée intéressante.
Mohamed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

Invité





MessagePosté le: 04/04/2008 21:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool de dire "je suis partant" mais ce qui serait cool c'est de participer au montage...
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com