Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Groupement expressistes... et si on s'y mettait
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Demeneums



Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 111
Localisation: Morlaix

MessagePosté le: 11/04/2008 13:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Messieurs,

Je ne repondrais à notre cher invité qu'en mon nom...
J'etais d'avis de faire qq chose afin de ne plus subir les tarifs ubuesques de certains de nos donneurs d'ordres en nous regroupant sous une banniere commune et en affichant une certaine force de propositions...
J'ai donc a cet effet publié une proposition sur ce forum, et j'ai été aussitot rejoins dans ma reflexion par OBEXPRESS qui m'a donné de nombreux éléments de reflexion. Cependant nous ne disposons pas de la science infuse et j'ai pour ma part laisser l'idée vagabondée afin que chacun puisse se prononcer...
Il y a des choses interressantes et comme l'admin nous l'indique, de nouvelles propositions vont nous etre faites par le forum...
Moi je dis a suivre

Bon courage à tous et merci encore de participer au débat . . .

Philippe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
qui ... c'est
Invité





MessagePosté le: 11/04/2008 15:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Anonymous"]Bonjour à tous,

Sergio
RT Express[/quote]

bonjour,

seriez vous par hasard le sergio qui habite dans le 38
avec un fourgon blanc.... Laughing Laughing

si vous me dites oui,

alors je te verrai ce lundi prochain à la pause café et on discutera alors de cette proposition de regroupemen sur ce forum et on en avez déjà parlé ensemble.

bon week en quand même
Revenir en haut
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 11/04/2008 15:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, comme les réflèxions débiles sont l'appanage d'un seul et même invité, sous couverts de différents pseudos, je n'y répondrais pas ( pas l'intention de me rabaisser .... )

Pour ce qui est du reste, je pense que une petite rencontre, est déjà nécessaire, pour faire connaissance.

Donc, ceux qui sont réellement intéressés par une première rencontre peuvent m'envoyer un mail ( j'ai déjà repéreré les pseudos qui voudraient le faire, et ne répondrait qu'à ceux, après vérification, qui sont bien enregistrés ).
On devraient pouvoir se trouver un crénaux pour un petit repas rapidos ( genre un Buffalo, c'est pâ chère ), par exemple, un samedi, vu que normalement, on est plus libre le we.



Petite précision ( avant que l'autre crétin d'invité me le balance, vu qu'il n'à que cela à faire, lui ... ): pour les collègues qui ne pourraient pas monter sur la région parisienne et qui sont sérieusement intéressés, je prends l'engagement de vous tenir au courant de cette première rencontre via le forum, par mail
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ERISY13ALL



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 920
Localisation:

MessagePosté le: 11/04/2008 16:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

o fait olivier quand tu passe chez moi pense a faire un arret apéro et resto avec bibi
bon week end
éric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
VAREN42EST



Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 9
Localisation: FR-42-Rh¶ne-Alpes

MessagePosté le: 12/04/2008 19:08 pm    Sujet du message: UNE ASSOC. BONNE IDEE !!!!! Répondre en citant

Je pense qu'il existe une solution... Pour faire suite à toutes les idées qui ont été abordées, en effet si nous prenons exemple sur les taxis dans certaines grandes villes ( st etienne ) qui sont regroupés en assoc. avec une cotisation mensuelle, qui sert a payer les employés....( secretaires, comptables, commerciaux....) . Il faudrait surement cotiser durant quelques mois pour créer un fond de roulement et achat de materiel...Mais bon de toute faèon cela existe dans d'autres corporations ( taxis, bâtiment, agriculteurs...) donc pourquoi pas nous !!!!! De plus je ne vois pas comment nous pouvons continuer comme cela, car nos prix n'évoluent pas par rapport a une évolution normale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

Invité





MessagePosté le: 13/04/2008 13:30 pm    Sujet du message: Re: UNE ASSOC. BONNE IDEE !!!!! Répondre en citant

[quote="VAREN42EST"]Je pense qu'il existe une solution... Pour faire suite à toutes les idées qui ont été abordées, en effet si nous prenons exemple sur les taxis dans certaines grandes villes ( st etienne ) qui sont regroupés en assoc. avec une cotisation mensuelle, qui sert a payer les employés....( secretaires, comptables, commerciaux....) . Il faudrait surement cotiser durant quelques mois pour créer un fond de roulement et achat de materiel...Mais bon de toute faèon cela existe dans d'autres corporations ( taxis, bâtiment, agriculteurs...) donc pourquoi pas nous !!!!! De plus je ne vois pas comment nous pouvons continuer comme cela, car nos prix n'évoluent pas par rapport a une évolution normale.[/quote]

ok celà exite déjà en rhone alpes et celà fonctionne
Revenir en haut
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 13/04/2008 14:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Erisyl: ca marche Eric ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 13/04/2008 16:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en attente de vos mails, pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MLPTR19UZE1



Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 13
Localisation: UZERCHE 0685921331

MessagePosté le: 13/04/2008 18:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tres bonne idée obexpress

mais moi je poufinerais ton idée

faire une rencontre par region et designé une personne par region
pour faire une reunion nationale

tu suis mon idée?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Demeneums



Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 111
Localisation: Morlaix

MessagePosté le: 14/04/2008 21:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello...

Good initiative M Obexpress. Je t'envoi de ce pas un mail pour te montrer tout mon interet pour une démarche commune.
Comme disait je ne sais plus qui : faudrait que cela se fasse par région.
Au fait Buffalo Grill, c'est un sponsor ? Laughing
Bonne soiré à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

Invité





MessagePosté le: 16/04/2008 19:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans le 38 , et n'est pas trop le temps de regarder le site , donc j'ai pris en vol et lu en gros votre projet, je suis interesser par vos remarques et votre idée d'une association. Je travail seul ,je suis seul a m'occuper de mon unique véhicule, bon juste ce qui me dérange c'est que les petits comme moi qui non pas grand chose a amener serons a terme mangés par les plus imposants de l'assoc.. je te laisse mes coordonnées "transoli.csj@wanadoo.fr" ou 0677544114 ou fax 0474209274. ps: je suis enregistré sur ce site mes j'ai des problemes de connexion pour l'instant .je ne me rappel plus mon identifiant .
Revenir en haut
Demeneums



Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 111
Localisation: Morlaix

MessagePosté le: 17/04/2008 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier,

As tu eu des retours par mail ou par tel et si oui peux tu grosso modo quantifier ?

Pour la bouffe au Buff.... je serais peut etre obliger de declarer forfait au dernier moment car j'ai la chance d'attendre l'arrivée de mon deuxieme bout de chou dans les semaines à venir...
J'espere que personne ne m'en voudra si je ne suis pas dispo à l'instant T.

Bon courage à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GLOBE91DRA



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 20
Localisation: FR-91-DRAVEIL

MessagePosté le: 17/04/2008 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

j ai attentivement pu lire tout ce qui se disait sur le forum expressistes et j en arrive malgres tout a une conclusion, les choses ne sont pas encore faites!!!!!
en effet et comme a nos habitudes tout le monde veut bien que ca se passe dans le meilleur des mondes mais ce n est pas le cas. vous voulez bizn vous regrouper mais si demain vous devez passer une course que vous ne pouvez pas faire vous preferez la refuser que d avoir vous meme un groupe de personne a contacter. confiance quand tu nous tient!!!!!!
au final et si les commissionnaires a l heure d aujourd hui font ce qu ils veulent c est peut etre avant tout parce que nous n avons pas su garder nos clients et un beau jour un petit futé s est dit tient si je recuperai les clients des "petits" qui ne veulent pas les faire parce qu ils ne se font pas confiance entre eux!!! au final et malheureusement j ai peur d etre dans le vrai si l on ne se rencontre pas pour reellement se connaitre s apprecier et aussi se faire confiance on arrivera a ri
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Demeneums



Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 111
Localisation: Morlaix

MessagePosté le: 17/04/2008 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le but d'une association n'est pas, à mon avis, de trouver du taf à ceux qui en manque, mais plutot de se donner la possibilité de dire OUI à nos clients et eventuellement de disposer d'un réseau "Ouvert" permettant de démarcher des donneurs d'ordres auxquels aujourd'hui certains d'entres nous disent NON faute de moyens techniques et humains.
Il nous est arrivé de dire NON (pour notre part) à un TRES TRES GROS client potentiel de peur de le decevoir et de ne pouvoir aporter une qualité de service au TOP en permanence.
Voila ce que une association pourrait m'apporter de mon point de vue : des partenaires sur lesquels je pourrais compter et qui pourraient compter sur moi suivant des regles definies d'avance ! On ne s'oblige à rien, si ce n'est de se caler à un reglement disant, par exemple, que je m'empeche quelque soit les circonstance de bosser en direct avec le client de mon partenaire.
Après, libre à chacun de bosser en plus avec ses propres partenaires en plus de ceux de l'association.
Voila mon poin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GLOBE91DRA



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 20
Localisation: FR-91-DRAVEIL

MessagePosté le: 17/04/2008 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cher philippe
totalement d accord avec ce que tu dis . en effet le but n est pas de trouver du taf a d'autres mais effectivement d ' etre capable de garder nos clients en pouvant leur proposer une solution immediate.
DE CE FAIT l'association me semble le meilleur des principes et le but serait une charte de conduite pour y adherer malgres tout je crois que le nombre reste important et pour que tout le monde s y retrouve il faudrait aussi que chacun de l'assoc ait des vehicules différents aussi a proposer et poussons le vice jusqu'a dire que pour rester gérable il ne faut pas depasser un niveau d'adhérents.
EN EFFET si l on veut reellement avoir de l impact et de la réactivite il faudra rester petit et a l echelle d un departement sinon on court le risque finalement de devenir en tout cas dans la mentalite comme n importe quel commissionnaire le but etant de concerver un relationnel parfait avec nos clients
en esperant avoir fait avancer les choses a+
francis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com