Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le baou
|
Posté le: 11/07/2008 23:56 pm Sujet du message: Positivons ! |
|
|
500 entreprises de transports ont deposés le bilan depuis le debut de l'année Le prix du gasoil en est surement la cause .
L'instructeur lors de votre stage capacité de transport qui disait "dans le transport vous ne pouvez pas vous planter" Bé ... il a tout faux J'admet volontier que l'etat nous prend pour des vaches a lait depuis bien trop longtemps ainsi que nous avons un syndicat des transports plus que corrompu , mais perso je bosse pour ma poire depuis 5 ans et j'ai presque l'impression de ne pas travailler ... beaucoup de soucis financiers certes mais une totale liberté de travail . Bizzarement salarié mes soucis etaient inverses mais n'échangerais pour rien au monde .
Suis-je un cas unique ou avez vous deja vecu cette impression ? |
|
|
 |
scania36
Inscrit le: 23 Nov 2007 Messages: 60 Localisation: Chateauroux 36
|
Posté le: 12/07/2008 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour le baou,
Voilà un commentaire constructif comme on aimerait en voir plus souvent sur ce forum.
Peux tu en quelques mots résumer ton aventure (as tu des salariés, quels types de véhicules, fais tu beaucoup de kms par an.....) ? je pense que cela sera utile pour éclairer les candidats à la profession s'il en existe encore
Bonne route à toi
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 15/07/2008 23:32 pm Sujet du message: |
|
|
Merci scania Perso je bosse en - de 3.5t et la concurence est rude et pas toujours en regle en PACA ... d'ailleurs j'ai fais l'erreur les 1eres années de prendre tous les marchés qui se presentait meme de la sous traitance au rabais ! Aujourd'hui j'en paie les frais ... d'une petite flotte de 2 vehicules 14m3 , de 2 en 12m3 , et 2 en 4m3 et 3 employés ! Assassiné par les charges diverses , Je me retrouve aujourd'hui a bosser avec ma femme uniquement et aujourd'hui mon previsionnel va beaucoup mieux . Certes je ne roule pas sur l'or ...bien que je me suis un peu grisé pendant un moment ... Mais j'arrive a survivre grace a mes 2 vehicules restant que j'ai placé sur mes contrats les plus lucratifs que nous assumons nous meme en famille ! MORALITE : Vu les prix du marché pratiqué actuellement si T'embauche t'es mort .  |
|
|
 |
scania36
Inscrit le: 23 Nov 2007 Messages: 60 Localisation: Chateauroux 36
|
Posté le: 16/07/2008 18:19 pm Sujet du message: |
|
|
Merci le Baou pour ce témoignage (car je pense que tu as du oublier de t'identifier ).
Ton analyse me parait très saine et cela doit être bien plus facile (ou du moins, moins dur ) de travailler en famille sur une taille modeste plutot que d'essayer de partir "gros" dés le début...
Il te reste quoi finalement comme véhicule ?
Bonne route |
|
|
 |
|