Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tarif

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
invite
Invité





MessagePosté le: 03/09/2006 8:15 am    Sujet du message: tarif Répondre en citant

je viens de lire un poste sur gls et un mec dit ceci je facture 3 à 3.70 le point pour une tournee de 200 km et 50 point livre et il est content.
moi je compte ceci
200/50=4 soit 1 point tout les 4 kms
conso moyenne d'un camion en bon etat Confused 8L/100 soit 16l 200 km
1.075 en moyenne pour go 1.075x16= 17.20 €
50pt x 3.70=185 € HT moins 45% de charge en moyenne reste alors 83,25 € / 12 h de travail en moyenne = 6,93 € de l'heure
moi je dis bravo a ce mec Wink il casse le marche pour travaille en dessous du smig.bravo mec continues comme ca et la profession va bientot s'epurer.merci a toi .
Revenir en haut
raf34
Invité





MessagePosté le: 04/09/2006 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Deja apprend a etre correct avec les gens que tu ne connais pas "mec" et si tu avais bien lu mon post tu aurais vu que mes chauffeurs ne font pas que èa dans la journée ils effectuent en plus des ramassages qui se rajoutent donc sur le ca journalier, et qui plus est, ils ne mettent pas 12 heures pour faire 50 points. Tes calculs sont un peu simplistes. Moi j'ai au moins le courage de donner mes tarifs pour partager mon expérience et aider d'eventuel confrère mais en aucun cas pour me faire manquer de respect par quelqu'un qui n'assume même pas ses opinions en restant anonyme. Je ne te salut pas !!!
Revenir en haut
invite
Invité





MessagePosté le: 04/09/2006 16:06 pm    Sujet du message: reponse Répondre en citant

je viens de relire ton poste et ta reponse pour ma part je n'insulte personne mais je persiste dans mes propos tu casses le marche avec ces prix et en plus tu es sous traitant d'autres transporteurs qui pourraient deja sous traitant ce qui est illegale.je n'ai fais que calculer par rapport a ta reonse au confrere et je confirme mes propos desole mais tu travailles à perte.
50pts sur 200 km à 3.70 ce n'est pas rentable.meme avec quelques ramasses en plus.desole si tu t'es sentis insulte mais ce n'etait pas mon intention mais seulement une critique a ce tarif la on ne peut pas vivre.
Revenir en haut
mike alpha tango
Invité





MessagePosté le: 04/09/2006 18:10 pm    Sujet du message: prix reel Répondre en citant

il est vrai que 3.70 euros du point livré c est pas trés généreux , cela fait du 24 .28 francs du point livré ..sachant que le chauffeur peut avoir à livrer 5 colis sur un stop..c est là toute l'astuce des GLS et exapaq ect..
maintenant, il faut voir combien rapporte les ramasses. si elles rajoutent un montan,t intéréssant, et que Mr est surtout capable de livrer dans la meme fourgon du fret de chez TNT par exemple..là; cela peut devenir rentable.Pour l'avoir déja experimenté en tant que commisssionnaire, le ss traitant se complique un peu la vie mais peut s en sortir..mainteant, faut voir la region concernée, et les possiblitées de reutilisatiion des fourgons..nous avons nous aussi ds le PL des soucis analogues..l eterenel probléme du juste prix. Je ne parle meme pas des gens qui annoncent faire le travail 50% moins cher..ilns ne savant pas ni quans ni comment ni ou, mais lls sont deja capable d annoncer des prix moitié moins cher, mais on ne sait pas leur prix de depart..mais ils iront grossir les rangs d
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 05/09/2006 23:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles dans le vide mec, il ne travaille pas 12 h mes chauffeurs pour faire 50 points , de plus pour faire un calcul il te faudrait savoir combien je facture mes ramasses et en plus tu ne connais meme pas le prix du smic. Alors avant de te prendre pour un grand gestionnaire, reflechis avant te d'affirmer les choses. Et si tu compares le tarif de distribution et de coursier, c'est pas tout a fait la meme chose. Les courses tu n'as aucun contrat et tu ne connais pas ton ca du mois suivant, seulement des prévisions.
Revenir en haut
invite
Invité





MessagePosté le: 06/09/2006 6:47 am    Sujet du message: tarif Répondre en citant

smig 8.23 brut tes chauffeurs font -de 12h donc tu gagnes encore moins que ce que j'ai calcule. a mon avis vu tes propos tu es en colere contre ceux qui gagnent plus que toi en faisant moins d'heures et de km.t'as les boules de ne pas savoir compter.si tu avais passer ton justificatif de transporteur tu aurais appris a compter toutes ces choses la pour etre rentable et gagner de l'argent.on connait les mecs dans ton genre qui travaillent dans des boites comme gls.tu vois ton ca sur un mois moi il est etablit pour l'annee encoure et en previsionnelles sur les annees a venir. et cela depasse meme mes previsions visees par un expert comptable.vu tes prix t'as peut etre pas les moyens d'avoir un comptable.
j'oubliais mon parc est de 35 veh qui roulent tous les jours charges 40 chauffeurs 35h semaine 1524 € net par mois chacun sans primes ni frais .pour le gestionnaire je donne aussi des cours dans des centres de formation pour futur transporteur.
Revenir en haut
marco
Invité





MessagePosté le: 06/09/2006 7:36 am    Sujet du message: réponse Répondre en citant

je réponds au gentil mec qui donne ses conseils aux autres pour le calcul, et se demande s'il peut payer un comptable......

ce gentil MEC ne sait pas qu'il est obligatoire d'avoir un expert comptable pour la DRE ???

tant mieux pour lui si ce gentil mec fait mieux que les autres, mais tout d'abord ce gentil MEC ne doit pas apostropher ses clients de la sorte, car.......

svp ARR-TER DE VOUS MANGER LE MUSEAU, et soyez correct

bonne route à tous, et politesse OBLIGE

UN ROUTIER
Revenir en haut
invite
Invité





MessagePosté le: 06/09/2006 16:05 pm    Sujet du message: tarif Répondre en citant

le mec te repond qu'il n'est pas obligatoire d'avoir un comptable vis a vis de la dre mais il est conseille d'en avoir un suivant ton statut, ei, eurl, sa, sarl, etc...je n'insulte personne je donne des conseils comme certains l'on fait pour m'aider a demarrer.
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 07/09/2006 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

ceci s adresse a celui qui donne des conseils
je habite ds le nord et je vais bientot me lancer
je voulais avoir quelques conseil
je vais faire de la course express avec un master 12 m3
je voulais commencer la sous traitance j aurais aime savoir avec quel grosse boite je dois travailler et qui sont les mauvais payeurs et ce qui paye mal
mon prix est 0,66 ht du km je facture l aller retour
derniere question:c st quoi le plus rentable la course express ou la messagerie
merci de repondre
Revenir en haut
invite
Invité





MessagePosté le: 07/09/2006 5:32 am    Sujet du message: conseil mais pas payeur Répondre en citant

Very Happy bon:dhl,sernam,tnt, la redoute, les courses express
Evil or Very Mad mauvais: 3 suisses,chronopost,exapaq, distripaq,gls,
Idea conseil quand on debute on prend tout et apres on voit on trie on choisit
Wink on s'installe pour etre independant et non pour etre traiter comme un salarie
Revenir en haut
rab59



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 6
Localisation:

MessagePosté le: 08/09/2006 3:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton aide et pour ta reponse
je voulais savoir qu est ce que tu penses de mon prix 0,66HT
je facture aller retour
on m avais pourtant dis que exapaq et chronopost payer bien
je voulais savoir aussi qu est ce que tu pense de mory
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TRDXX34MON



Inscrit le: 17 Mar 2005
Messages: 2
Localisation: FR-34-MONTPELLIER

MessagePosté le: 08/09/2006 19:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je n'interviens jamais ici mais la vous me faites tous monter au plafond je me demande comment vous faites pour vivre avec des tarifs pareils pour ma part je ne fais que tres peu de sous traitance . pour comparer avec cette tournée de 200km j'en ai une egalement qui fais le même kilometrage je facture 0,70 du km plus entre 7 et 17 euros du point en fonction du poids alors je ne comprend pas que l'on puisse facturer 3,40 du point et faire des kilometres gratos. enfin les gars continuer à vous battre pour des client comme pendant ce temps il y a peu de concurence sur les bons plans merci à tous et celui qui ecrit que sernam ,dhl etc c'est bon et bien je lui laisse avec grand plaisir bonne continuation a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
rab59



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 6
Localisation:

MessagePosté le: 09/09/2006 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

a partir de maintenand je facture 0,7
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
FRETE34MON



Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 101
Localisation: FR-34-MONTPELLIER

MessagePosté le: 15/09/2006 17:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TRDXX34MON Tes tarifs paresse intéressant mais combien de point de distribution tu effectues dans la journée?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com