Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

prix pratiqués en sous traitance en moins de 3t5
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophian



Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 37
Localisation: TOULOUSE 31

MessagePosté le: 14/11/2006 20:12 pm    Sujet du message: prix pratiqués en sous traitance en moins de 3t5 Répondre en citant

bonsoir

je voudrais savoir s'il existe un contrat type sous traitance pour bosser avec les gros chargeurs,style exapaq,calber,tnt,etc....
quels sont les prix pratiqués?
je suis en pleine creation d'entreprise dans le 31,je realise mon etude de marché
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
PROVE84AVI



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 33
Localisation: FR-84-AVIGNON

MessagePosté le: 16/11/2006 19:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
ce sont ces grosses boites de fret qui vous font les contrats en général après avoir répondu à un appel d'offre, avec chacun son cahier des charges. En général, ils vous font faire des secours en premier pour apprendre à vous connaitre et voir comment vous travaillez. Pour le prix, celà dépend de ce qu'on vous demande, certains veulent des tarifs au point (attention pas au colis... plusieurs colis souvent pour un point), ou au kilomètre, ou un forfait (en général pour les longues distances). Le prix au kilomètre dépend du type de fourgon que vous avez.
J'espère avoir répondu à vos questions...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
sophian



Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 37
Localisation: TOULOUSE 31

MessagePosté le: 16/11/2006 20:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="PROVE84AVI"]Bonjour,
ce sont ces grosses boites de fret qui vous font les contrats en général après avoir répondu à un appel d'offre, avec chacun son cahier des charges. En général, ils vous font faire des secours en premier pour apprendre à vous connaitre et voir comment vous travaillez. Pour le prix, celà dépend de ce qu'on vous demande, certains veulent des tarifs au point (attention pas au colis... plusieurs colis souvent pour un point), ou au kilomètre, ou un forfait (en général pour les longues distances). Le prix au kilomètre dépend du type de fourgon que vous avez.
J'espère avoir répondu à vos questions...[/quote]

bonsoir

je vous remercie de votre réponse,mais avez vous une fourchette dans les prix pratiqués car c'est pour etablir un prévisionnel,j'aurais un 12m3
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
PROVE84AVI



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 33
Localisation: FR-84-AVIGNON

MessagePosté le: 17/11/2006 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour faire une fourchette il faut un minimum de renseignement, par exemple le prix d'un point peut aller de 2.70 (chez GLS par exemple) à 10 voir 13 euros chez TAT.... il est fait en fonction de la tournée, du nombre de kilomètre de la tournée et du nombre de point... si vous n'avez pas de client encore, prenez comme base 4 ou 5 euros du point avec une moyenne de 25 point par jour sur 5 jours par semaine... mais c'est très aléatoire !!!! par exemple chez GLS vous avez facilement 80 points par jour mais pas cher payé, entre 2.70 et 3.80 !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
sophian



Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 37
Localisation: TOULOUSE 31

MessagePosté le: 17/11/2006 21:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok

si je prends comme base 25 points a 5 euros je vais pas allez loin,ca va etre chaud par rapport a mes charges.
et en course urgentes on m'a dit 0.65ht du km et facturé l'aller retour,qu'en pensez vous?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
EUROM29GOU



Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 12
Localisation: FR-29-GOUESNOU

MessagePosté le: 18/11/2006 15:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

va falloir t'accrocher si tu veux passer du 0.65€ en A.R !! mais bon si tu y arrive c'est tant mieux pour toi !!

concernant la messagerie il n a pas de fourchette à donner , tout dépend du nombre de position , de l amplitude horaire et du nombre de km ,aucune tournée n'est égale à une autre donc ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
sophian



Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 37
Localisation: TOULOUSE 31

MessagePosté le: 18/11/2006 21:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut

pourquoi il va falloir m'accrocher c'est trop cher payé?
quels sont les tarifs pratiqués?
si je comprends bien la plupart vous bosser a perte,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
EUROM29GOU



Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 12
Localisation: FR-29-GOUESNOU

MessagePosté le: 20/11/2006 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour te rassurer je ne travaille pas à perte euh ... mes chauffeurs peut être !! :oops: ... non je plaisante

à 0.65€ du kilo me parait utopique maintenant èa ne regarde que moi .. et comme je te disais " si tu arrives à le placer c'est tant mieux pour toi "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ontheroadagain



Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 192
Localisation:

MessagePosté le: 20/11/2006 13:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="sophian"]ok

si je prends comme base 25 points a 5 euros je vais pas allez loin,ca va etre chaud par rapport a mes charges.
et en course urgentes on m'a dit 0.65ht du km et facturé l'aller retour,qu'en pensez vous?

merci[/quote]

c'esty qui on ?



comme pour la messagerie, les tarifs sont différents selon que l'on fasse du local ou du national ou de l'inter.

en local, vaut mieux proposer un forfait horaire (mini 45 €)qu'un taux kilométrique parce qu'entre le temps passé au chargement et au déchargement et une course qui fait 20 ou 30 kil aller retour, èa va t'occuper 1 heure et à 0,65€ tu ne vas gagner grand chose.

pour ce qui est du national et de l'inter, si tu trouves des clients à 0,65€ pour un 12 m3, fais moi signe. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
AZSER07STP



Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 16
Localisation: FR-07-ST PERAY

MessagePosté le: 20/11/2006 14:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En transport -3.5 T, les prix pratiqués pour une course nationale sont de 0.50 euros HT du km (pour du 10-12 m3) et entre 0.40/0.45 (pour un 2m3).
Ensuite c'est à toi de trouver d'y intégrer d'autres courses afin d'être vraiment rentable.
Mais à 0.50 je te rassure, je peux payer mon chauffeur et moi par la même occasion :wink:

Bon coourage !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
sophian



Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 37
Localisation: TOULOUSE 31

MessagePosté le: 20/11/2006 20:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir tout le monde


merci pour vos reponses ,y'a vraiement de la solidarité dans cette branche du transport
par contre j'ai encore des questions,quelq'un sait il calculer le cout de charge au km d'un 12m3
entretien,conso,amortissement,.....
et d'apres vous vaut mieux priviligier la location véhicule ou l'achat?????????????
merci pour votre interet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
FRETE34MON



Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 101
Localisation: FR-34-MONTPELLIER

MessagePosté le: 21/11/2006 0:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde.
Je suis entièrement d'accord avec onèeroadagain mais en ce qui concerne le prix du km, j'arrive à imposer 0.60 du kms voir 0.70 même par les gros chargeurs, car ils savent, qu'ils peuvent nous apeller à tout moment, que nous assurons toujours une disponibilité quitte a redonner la course à un partenaire.
Pourquoi des comissionnaires comme taxicolis, warning, etc.... gèrent ils des milliers de courses? Unissons nous ! :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
louis



Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 66
Localisation:

MessagePosté le: 21/11/2006 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="FRETE34MON"]Salut tout le monde.
Je suis entièrement d'accord avec onèeroadagain mais en ce qui concerne le prix du km, j'arrive à imposer 0.60 du kms voir 0.70 même par les gros chargeurs, car ils savent, qu'ils peuvent nous apeller à tout moment, que nous assurons toujours une disponibilité quitte a redonner la course à un partenaire.
Pourquoi des comissionnaires comme taxicolis, warning, etc.... gèrent ils des milliers de courses? Unissons nous ! Wink[/quote]

d accord avec vous, il n'y a pas de raisons que ceux que vous mentionnez facturent à 0.70 le km, et que certains indépendants n'arrivent pas à facturer à ce tarif, le transport urgent et à toute heure de la nuit et du jour doit être payé.
Il manque une entente entre nous, et lorsque nous ne pouvons pas satisfaire il suffit de trouver un collègue qui lui facturera à ce prix, et oui il faut s'entendre à plusieurs, c'est ce que je fais, je redonne des courses lorsque je ne suis pas disponible, et de ce fait je ne perds pas et ne mécon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
DECSE44SAI



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 2
Localisation: FR-44-SAINT-HERBLAIN

MessagePosté le: 22/11/2006 17:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut louis,


Connais-tu plus précisemment Warning ? Peux-tu m'en parler ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
FRETE34MON



Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 101
Localisation: FR-34-MONTPELLIER

MessagePosté le: 22/11/2006 22:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Louis, je suis content de voir que nous ne sommes pas les seuls à voir les choses de cette manière. Nous allons même plus loin aujourd'hui un gros chargeurs nous propose un appel d'offre d'une 20aine de tournées nous allons les partager à 5 transporteurs tous partenaires, chacun maitrise un secteur en particulier. Cette solidarité va nous permettre de travailler dans de bonnes conditions et en plus nous pourrons maintenir des tarifs corrects.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com