|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PARTI25VAU
Inscrit le: 30 Aoû 2006 Messages: 24 Localisation: FR-25-VAUX LES PRES
|
Posté le: 20/11/2006 17:53 pm Sujet du message: loi du 05/01/2006 |
|
|
Bonjour, je suis en phase de création pour faire du -3t5, et j'ai lu plusieurs fois que des chargeurs/affreteurs négocient un accord commercial pour éviter de payer les prestations transport à 30 jours comme le veut cette loi du 05/01/2006. Est ce que c'est général , ou est ce que les délais de paiement sont ramenés (légalement) à 30 jours?  |
|
|
 |
JEANC26ALI
Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 200 Localisation: FR-26-ETOILE-sur-RHÖNE
|
Posté le: 21/11/2006 1:37 am Sujet du message: Re: loi du 05/01/2006 |
|
|
[quote="PARTI25VAU"]Bonjour, je suis en phase de création pour faire du -3t5, et j'ai lu plusieurs fois que des chargeurs/affreteurs négocient un accord commercial pour éviter de payer les prestations transport à 30 jours comme le veut cette loi du 05/01/2006. Est ce que c'est général :shock: , ou est ce que les délais de paiement sont ramenés (légalement) à 30 jours? :)[/quote]
Bonsoir !
en ce qui concerne la loi n¦2006-10 Art.26 du 05/01/2006 - Journal Officiel du 06 Janvier 2006
" Contrairement aux dispositions del'alinéa précédent, pour le transport routier de marchandises,pour la location de véhicules avec ou sans conducteur, pour la commission de transport ainsi que pour les activités de transitaire, d'agent maritime et de frêt aérien,de courtier de frêt et de commissionnaire en douane ,LES DELAIS DE PAIEMENT CONVENUS NE PEUVENT EN AUCUN CAS DEPASSER TRENTE JOURS A COMPTER DE LA DATE D'EMISSION DE LA FACTURE"
Donc si l'ART. 26 ne concerne que les activités de transport mentionnées ,même en |
|
|
 |
ROYALFRET EXPRESS 81
|
Posté le: 21/11/2006 12:12 pm Sujet du message: Re: loi du 05/01/2006 |
|
|
[quote="PARTI25VAU"]Bonjour, je suis en phase de création pour faire du -3t5, et j'ai lu plusieurs fois que des chargeurs/affreteurs négocient un accord commercial pour éviter de payer les prestations transport à 30 jours comme le veut cette loi du 05/01/2006. Est ce que c'est général , ou est ce que les délais de paiement sont ramenés (légalement) à 30 jours? [/quote]
salut
je vois que tu es dans le meme cas que moi en phase de création,je voulais savoir connait tu le moyen de calculer le cout de charge au km d'un 12m3??
entretien,conso,amorti,
j'ai pas mal avancé au niveau des tarifs pratiqés grace aux discussions sur le forum,mais il me manque quelque infos
merci |
|
|
 |
PARTI25VAU
Inscrit le: 30 Aoû 2006 Messages: 24 Localisation: FR-25-VAUX LES PRES
|
Posté le: 21/11/2006 16:06 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
pour les charges, il faut d'abord séparer les charges [b]fixes[/b] à l'année que supporte [b]l'entreprise et le véhicule[/b]: (frais administratifs, commerciaux, financiers, immobilier, impots....... pour ce qui est de l'entreprise et salaire du chauffeur, charges(~50% du salaire), frais de route, carte grise, CT, assur véhicule et marchandises, amortissement, intérêts d'emprunt ou loyer en cas de leasing pour le véhicule) ET les charges [b]variables[/b] liées directement à la [b]prestation[/b] : carburant, lubrifiant, pneus et pièces d'usure, entretien et réparation, péages...
Il faut ensuite combiner les charges fixes calculées par jour et les charges variables calculées par Km pour obtenir un prix de revient au Km.
Voilà, j'espere avoir éclairé ta lanterne, mais si tu veux te mettre à ton compte, il faut avoir l'attestation de capacité et le calcul du cout de revient au Km doit être au programme de cette formation... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|