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bruno Invité
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Posté le: 13/08/2008 14:57 pm Sujet du message: perte de carnet ATA |
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J'ai un souci avec un transitaire qui a perdu le carnet ATA d'une caisse que j'ai fait envoyé aux USA.
Le temps qu'il me previenne de cette perte et de refaire un duplicata, le transport en bateau était devenu trop tard pour que cette caisse arrive à temps, et il a donc fallu faire un transport aérien qui bien entendu était beaucoup plus cher.
Depuis ce transitaire ne veux pas me rembourser le duplicata ni la difference du prix du transport.
Est il dans son droit ? ces sociétés n'on t'elle pas des assurance pour couvrir leurs érreur ?
que doit je faire ?
merci de m'aider par vos conseils |
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transitaires
Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 14 Localisation:
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Posté le: 14/08/2008 9:19 am Sujet du message: Ata |
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Bonjour,
agissait-il comme transitaire ou commissionnaire? Il vous sera plus facile de négocier dans le premier cas, si vous aviez donné de plus donné des instructions écrites détaillées (conservez vos mails qui sont des preuves depuis 2000).
Dans tous les cas, je serair étonné qu'il n'y ait pas de geste commercial,
Benjamin NICAISE |
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Invité
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Posté le: 14/08/2008 9:35 am Sujet du message: |
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en fait le transport a été donné à un grand transporteur maritime de marseille mais comme le port était saturé par les grèves début mai, il a envoyé ma caisse à ANVERS chez un conccurent et c'est cette autre société qui a perdu le carnet et qui a trainée (15 jours) pour le signaler d'ou l'obligation de passer par de l'aérien à cause d'une date impérative d'arrivée sur les USA.
et c'est cette société belge qui ne veux rien savoir au niveau geste commercial, par contre la societé de marseille m'a accordé une petite réduction sur le prix de l'avion, mais il me reste encore une grosse partie à ma charge.
J'essai donc de savoir si j'ai un moyen d'action pour les obliger (les belges) à me remboursser la différence de prix par rapport au devis initial, car je ne suis un particulier et donc pas du tout abitué aux particularités du transport international.
merci pour votre aide. |
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