Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouvo transporteur help
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TK



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 26
Localisation: Wissembourg

MessagePosté le: 08/02/2007 13:00 pm    Sujet du message: nouvo transporteur help Répondre en citant

Bonjour, je commence mon activité de transports express, dans 2 semaines et j'aimerai avoir quelque renseignements svp.
quand on a un appel pour une course, comment on facture et quand. quel documents je doit avoir, (lettre de voiture je crois et quoi d'otre encore facture?)
et au niveau du tarifs ont facture aller-retour, mais si on trouve du fret pour eviter le retour à vide cette livraison du retour on la facture qu'une foi je suppose.
et je suis un peu perdu avec les tarifs, on ma dit 0.40 euros ht /le kilometre pour un 16 m3. je compte faire de la location au mois,
je croi que si je fai des retour à vide meme si je fai payer l'aller et le retour , je serai pas dans mes frais.

Je vous remercie d'avance de votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TK



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 26
Localisation: Wissembourg

MessagePosté le: 08/02/2007 14:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous seraic tres reconnaissant de m'aider
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TK



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 26
Localisation: Wissembourg

MessagePosté le: 08/02/2007 15:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci, poru votre aide vive la solidarité Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
louis



Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 66
Localisation:

MessagePosté le: 08/02/2007 19:31 pm    Sujet du message: réponse Répondre en citant

[quote="TK"]Je vous seraic tres reconnaissant de m'aider
Merci[/quote]

je suis étonné que vous posiez de telles interrogations ???

avez-vous votre attestation de capacité, si oui, dans la formation que vous avez suivi, vos formateurs ont d¹ vous donner tous ces renseignements....
oui il faut avoir une lettre de voiture pour faire signer le chargement et le déchargement
dans le véhicule il faut avoir également la licence,

quant au fret, il faut que vous prospectiez comme tout le monde pour avoir du retour les temps sont durs

quant au prix, il faut que vous calculiez votre prix de revient comme èéoriquement on a d¹ vous l'apprendre en formation et vous verrez le prix à facturer et à proposer à vos éventuels clients.

comment pouvez-vous vous lancer ne sachant pas quel prix à proposer pour vos prospections Rolling Eyes Rolling Eyes

bon courage quand même
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ERISY13ALL



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 920
Localisation:

MessagePosté le: 08/02/2007 19:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

0.40 si tu paye le retour té dedans un conseil prend l'aller et le retour sinon facture a 0.80 que l'aller ou alors sur le retour te faut du fret et pour cela y a téléroute pour faire un retour a plein bonne chance a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TEE50



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 207
Localisation: Centre Manche 50

MessagePosté le: 08/02/2007 20:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Moi aussi je suis assez surprise de voir ce genre de question, la formation dispenser informe de tout ces détails IMPORTANT...
Si tu veux avoir l'expérience des autres c'est autre chose. Moi je commence peut-être en mai donc aucune info de vécu.

calculer le cout de rentabilité c'est un minimum, et marger...pour vivre Rolling Eyes

Bye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TK



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 26
Localisation: Wissembourg

MessagePosté le: 08/02/2007 22:06 pm    Sujet du message: MERCI Répondre en citant

merci de m'avoir répondu, j'ai tous en faite.
Le stage c'etai tro relou Crying or Very sad
est le truc du 10 % javai pa tro compri ( si je depense 1000 euros je vai pa gagné 10% sa ferai 1100 euros ) bref le stage cetai pa sa
, je compte facturer aller retour 0.40 euros essence et peage compri ses tous juste pour mes frais
jespere trouver du fret pour le retour car sa sera mon seul benef ,quesque vous en penser
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TK



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 26
Localisation: Wissembourg

MessagePosté le: 08/02/2007 22:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pouver vous me dire comment on facture est quand , je croi qu'on doi facturer un mois apres avoir fait le transport et on est payer un mois apres
sa qui fai 60 jours apres le transport effectuer c bien ca?
esquil fau un carnet de facturation specifique
je vous sui tres reconnaissant de votre aide et tien a vous tremercier de nouveau Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ontheroadagain



Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 192
Localisation:

MessagePosté le: 08/02/2007 23:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est qui "on" qui te dit de facturer à 0,40€ du kil pour 16m3 ?

propose tes services pour commencer à des boites comme TAXICOLIS ou FLASH, leurs tarifs sont le reflet de ceux appliqués dans ta région.

de plus ces boites font un relevé chaque mois des courses que tu as faites et il ne te reste plus qu'à faire la facture...

sinon, le règlement dans le transport est à 30 jours, ceux qui ne respectent pas ce délais sont hors la loi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TK



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 26
Localisation: Wissembourg

MessagePosté le: 09/02/2007 2:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

OK, JE TE REMERCIE , SI JAI BIEN COMPRI C 30 JOURS APRES LA FACTURATION
SINON C KOI LE PRIX AU KM POUR UN 16 M3
ET ESQUON TROUVE FACILEMENT DU FRET POUR LE RETOUR ?
JPENSE QUE C FACILE PUISQUE ON LEUR FACTURE que LE RETOUR je croi C INTERRESSANT POUR EUX NON?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TK



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 26
Localisation: Wissembourg

MessagePosté le: 09/02/2007 2:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

ya un truc qui me traquasse , si je complete mon camion avec 2 societe pour le meme endroit, je facture l'aller et le retour pour les deux et si je trouve du fret pour le retour Very Happy
c un truc à s'en faire plein les poches
sa doit arriver sa non?
merci de me repondre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ontheroadagain



Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 192
Localisation:

MessagePosté le: 09/02/2007 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

les tarif pour un 16m3 sont fonction du marché o¨ tu travailles.

par exemple ils seront plus élevé en région parisienne que dans la Meuse, c'est un peu la loi de l'offre et de la demande et aussi des contraintes régionales.

pour ce qui est des retours, c'est tout bénef, mais en règle générale faut pas trop compter dessus. Quant aux éventuels groupages avec plusieurs clients, avec des chargements qui se font dans l'urgence, faut un sacrée coup de bol pour en avoir.

èa fait des années que je bosse dans le transport avec une activité soutenue, de bons clients qui me font confiance, pourtant j'ai beau fouiller le fonds de mes poches, elles sont loin d'être pleines...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TAXIT89VAU



Inscrit le: 12 Mai 2005
Messages: 69
Localisation: FR-89-

MessagePosté le: 09/02/2007 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.apce.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 09/02/2007 16:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des tarifs et autres, je te conseil de faire comme moi, a savoir de t'inscrires auprès des commissionnaires de ta région, de prendre contact avec les boites de messageries ( TNT, TATexpress, EXAPAQ, DHL, etc ... ), via les pages jaunes, les moteurs de recherche, et les anuaires du transport sur le net.
Déjà, là, tu devrais te faire une idée sur le tarif pour ton 16m3, de par ce que te dirons les "clients potentiels".

Ensuite, pour ce qui est de ton co¹t de revient, là, effectivement, il faut que tu fasse d'un câté tes charges fixes ( assez facile puisqu'elles ne varient pas) et tes charges variables ( essence, péages, etc ... ).

Maintenany, il est vrais que lorsque l'on débute, le co¹t de reviens ne peut être facilement calculé que via tes charges fixes, divisées par le nombre de jours de travail dans le mois.
Donc, en gros, tu sais que si tu fait rentrer, par exemple, 100€ HT/jour, et que tes charges fixes sont de 150€ HT /jour .... hé bien, heu, laisse tombé et change de métier. :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TK



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 26
Localisation: Wissembourg

MessagePosté le: 09/02/2007 18:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI,

je compte faire de la location par moi renouvelable,
1300 euros ttc par mois
je doit mettre ses 1300 euros dans les charges fixes je croi non?



autre chose dans les charges fixe on mes salaire et charges
mai comme moi je travaille tous seul , jaurai une eurl
esque jdoi mettre mon salaire dans les charges fixe ?

merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com