Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CHERCHE CONSEIL èANKS
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TK



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 26
Localisation: Wissembourg

MessagePosté le: 10/02/2007 2:34 am    Sujet du message: CHERCHE CONSEIL èANKS Répondre en citant

POUVAI VOU ME RENSEIGNER ? CHERS COLLEGUES
JE COMMENCE TRES BIENTOT EN ATTENTE DE LICENCE MOINS DE 3T5
ET JE COMPTE LOUER UN 14 M3 PAR MOIS POUR 6000 KM A 1000 E HT
JE PENSE QUE C UN BON PRIS
SE DONC JAI PEUR CES SI JE TROUVE PAS DE BOULOT SA VA FAIRE MAL
DE PAYER 1000 EUROS PAR MOIS POUR RIEN
COMENT JDOI FER
MERCI D'AVANCE POUR VOS CONSEIL ET POUR LA SOLIDARITER Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TSNRX38VOI



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 31
Localisation: FR-38-VOIRON

MessagePosté le: 10/02/2007 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cher TK,

1000 euro par mois sur 12 mois = 12000 euro

A ce prix là tu te payer un petit camion porteur 3,5 t ou un Express neuf que tu pourra amortir en plusieurs années ou 4 ans.

Ce qui fera qu'il ne te coutera que 250 euro/mois.
Parce qu'il faudra que tu rajoutes des frais comme le Gas oil,les autoroutes,les assurances,responsabilite civile,l'abonnement aux bourses de fret etc...

Demandes un credit a ta banque.
Il existe des organismes qui pretent facilement et dont les taux ne sont pas exorbitants a condition que le montant emprunté ne soit pas trop important et la durée trop longue.

Nous ne sommes pas collegues nous sommes concurents même si dans la profession il existe une solidarité qui a l'origine est chretienne.
Le patron des transporteurs est Saint Christophe.
Prie bien et il te donnera sa benediction.
je te donne la mienne.
"Sois béni et que les affaires te reussissent"

TSNR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ontheroadagain



Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 192
Localisation:

MessagePosté le: 10/02/2007 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

dans certains cas c'est un miracle qu'il faut, pas une prière ... Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TSNRX38VOI



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 31
Localisation: FR-38-VOIRON

MessagePosté le: 10/02/2007 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les miracles,il faut demander à Jesus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TK



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 26
Localisation: Wissembourg

MessagePosté le: 10/02/2007 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
ENFAITE JE COMPTE FAIRE SA POUR COMMENCER (LA LOCATION)
ET UNE FOIS QUE J AI TRAVAILLER UN PEU J AURAI LES ARGUMENT POUR
ALLER A LA BANQUE , MAIS LA LA BANQUE NE VEU PA
IL ME DEMANDE DES LETTRES D INTENTION ETC.
BREF JE SUIS OBLIGER DE LOUER, A VOTRE AVIS JE TROUVERAI DU BOULOT ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TSNRX38VOI



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 31
Localisation: FR-38-VOIRON

MessagePosté le: 10/02/2007 13:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cher TK,

tu peux te louer comme chauffeur.
tu n'as aucun investissement,tu dois juste etre inscrit à la chambre de commerce.

Un salarié coute 25 euro a l'entreprise tu peut proposer un tarif la premiere année de par exemple 15 euro (100 FF) X 169 H = 2535 E/Mois
2535 X 10 Mois = 25350
ce qui te permettra de te sortir un salaire et de payer tes charges sociales qui s'elevent à 3500 E forfaitaire soit 292 E / Mois.

Il faut aussi que tu saches que l'attestation capacité de transport de moins de 3,5 T te donne le droit de faire de la location de service.

Et au dessous de 30700 Euro de chiffre d'affaire,tu beneficie d'une exoneration de 52 % c'est a dire que tu es imposé sur 14760 et que tu ne paies pas d'impots.
14760 : 12 = 1230

25350 - 14760+3500=7090 presque 50 000 FF (7623 E)

La difference pouvant etre placée sur un compte qui te permettra quand tu aura la somme suffisante de l'investir dans l'achat d'un vehicule neuf ou une bonne occasion et de garder une provision comme marge de mano
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pascal



Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 123
Localisation:

MessagePosté le: 11/02/2007 21:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="TK"]Very Happy
ENFAITE JE COMPTE FAIRE SA POUR COMMENCER (LA LOCATION)
ET UNE FOIS QUE J AI TRAVAILLER UN PEU J AURAI LES ARGUMENT POUR
ALLER A LA BANQUE , MAIS LA LA BANQUE NE VEU PA
IL ME DEMANDE DES LETTRES D INTENTION ETC.
BREF JE SUIS OBLIGER DE LOUER,[b] A VOTRE AVIS JE TROUVERAI DU BOULOT ?[/b][/quote]

là c'est un voyant qu'il faut Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TK



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 26
Localisation: Wissembourg

MessagePosté le: 11/02/2007 21:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci tsnr
chui d acord avec toi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TEE50



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 207
Localisation: Centre Manche 50

MessagePosté le: 12/02/2007 0:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rapelle au passsage qu'il est interdit de se louer comme chauffeur sans véhicule...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TSNRX38VOI



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 31
Localisation: FR-38-VOIRON

MessagePosté le: 12/02/2007 16:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

bien sur que si on a le droit de se louer comme chauffeur.

On a le droit a condition d'avoir un diplome niveau BAC comme la Capacité de Transport de Moins de 3,5 T et etre inscrit à la chambre de commerce.

C'est legal.

Ce qui n'est pas legal c'est de se faire payer des heures sans etre declaré.

Miantenat si on veut faire de la location de personnel son activité ,il faut un BAC + 2 et disposer d'une caution de 30 000 Euro pour les salaires.

La Capacité de transport superieur à 3,5 T et de niveau BAC + 2 et donne donc le droit de faire de la location de personnel.

Salutations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TEE50



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 207
Localisation: Centre Manche 50

MessagePosté le: 12/02/2007 19:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr,

Si je me suis permis ce rappel, c'est que nous avons évoqué ce cas de figure lors de la formation et la réponse fut formelle Interdit...même avec facture etc etc...Un petit coup de fil à la DRE ? Wink

je ne parle pas de + de 3t5 ( je ne connais pas).

Maintenant chacun est libre mais attention, car lors d'un accident Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TSNRX38VOI



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 31
Localisation: FR-38-VOIRON

MessagePosté le: 12/02/2007 20:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est legal,
C'est de l'interim en direct.

Il y a dans ma region on ne va pas dire de nombreux transporteurs,mais quelques uns qui emploient des chauffeurs independants.

Maintenant la DRE,je ne suis pas certain qu'ils soient bien au courant de tout.
Ce sont des fonctionnaires,il ne faut pas l'oublier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ABLEX59LAM



Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 379
Localisation: FR-59-LAMBERSART

MessagePosté le: 13/02/2007 16:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attention au salarier deguiser
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TSNRX38VOI



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 31
Localisation: FR-38-VOIRON

MessagePosté le: 13/02/2007 19:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout èa c'est du vice.

La dre applique des lois qui sont sensées defendre la profession et les salariés alors qu'en fait elle ne fait que compliquer la vie des gens.

On demande a ceux qui veulent faire du transport de passer ce justificatif de capacité que l'on doit payer pour se rendre compte qu'on ne peut pas travailler dans de bonnes conditions ou à perte.

C'est du vice.
Le systeme se protege car il ne veut pas etre responsable des accidents causés pas des sous traitants mal payés qui n'entretiennent pas leur materiel.

Il faut savoir aussi que c'est le systeme salarial defendu par les syndicats qui met la m...(la misere) car l'entreprise doit payer deux fois,une fois ce qu'elle donne au salarié et une fois ce qu'elle donne en charge sociales,gerées a parité entre le Medef et la CGT qui ont mis en deficit nos caisses de retraites.

Les affreteur font signer aux sous traitants un document selon lequel ceux ci s'engagent a respecter les conditions de transport et que le prix propose couvre bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
louis



Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 66
Localisation:

MessagePosté le: 14/02/2007 6:55 am    Sujet du message: Re: CHERCHE CONSEIL èANKS Répondre en citant

[quote="TK"]POUVAI VOU ME RENSEIGNER ? CHERS COLLEGUES
JE COMMENCE TRES BIENTOT EN ATTENTE DE LICENCE MOINS DE 3T5
ET JE COMPTE LOUER UN 14 M3 PAR MOIS POUR 6000 KM A 1000 E HT
JE PENSE QUE C UN BON PRIS
SE DONC JAI PEUR CES SI JE TROUVE PAS DE BOULOT SA VA FAIRE MAL
DE PAYER 1000 EUROS PAR MOIS POUR RIEN
COMENT JDOI FER
MERCI D'AVANCE POUR VOS CONSEIL ET POUR LA SOLIDARITER Smile[/quote]

Bonjour Monsieur KORUM Cemil

je vois que vous recherchez du fret à 0.35 euros le km sur une annonce du 12 février 2007, sur un autre site....ce prix est trés trés bon surtout pour un 14 m3 Laughing Laughing

Comme vous dites si bien sur votre annonce, vous avez le respect de l'image de marque des sociétés Laughing

voila des entrepreneurs comme vous qui osez faire de tel prix.....

a ce prix là "vous allez casser la baraque" et surtout "casser ....."

ne perdez pas de temps à vous poser des questions puisque vous avez déjà calculé et fait votre prix de facturation à 0.35 EUROS le KM..


avec ce prix, j
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com