Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
roro Invité
|
Posté le: 17/11/2008 23:02 pm Sujet du message: statut juridique artisan |
|
|
salut,
je crée actuellement ma société en tant qu'artisan louageur, je vais commencer seul, et travailler dans la messagerie pour des boites comme TNT, GLS ou EXAPAQ.
je vise un CA entre 40 et 55 k€.
j'ai du mal à déterminer quel est le statut juridique idéal pour ce genre d'activité, notamment au niveau fiscal (sachant que je dois bénéficier, en tant que chomeur créateur d'entreprise, de l'exonération de charges sociales pdt la 1ère année)...
entreprise individuelle, EURL ?
votre expérience a surement des conseils à m'apporter ?..
merci
rom |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 18/11/2008 13:14 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu as fais ton étude de marchés, tu as déjà du contacter tes futurs donneurs d'ordres (ceux que tu cites)...???
Si tu l'avais fais tu saurais que ces sociétés ne travaillent qu'avec des transporteurs en société (SARL)
Donc tu n'as pas le choix
bon courage |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 18/11/2008 22:22 pm Sujet du message: |
|
|
Et l'EURL, èa ne marcherait pas pour roro ? |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 18/11/2008 22:29 pm Sujet du message: |
|
|
En société, sarl eurl sas etc etc c'est au choix
Pour rappel EURL = SARL unipersonnel |
|
|
 |
roro Invité
|
Posté le: 19/11/2008 23:14 pm Sujet du message: |
|
|
ok merci pour vos réponses |
|
|
 |
ARENA66CAB
Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 11 Localisation: FR-66-CABESTANY
|
Posté le: 20/11/2008 19:33 pm Sujet du message: |
|
|
pour info je bosse depuis 4 ans pour ce genre de boite et pour d'autre,j'ai 4 chauffeurs et je suis en "non propre" tu est le seul a decider de ta forme juridique et certainnement pas tes donneur d'ordre.je pense que pour commencer avec un chiffre en dessous de 100k€/an tu peut demarer en non propre. Voilà mon avis maintenant a toi de choissir bonne route a tous |
|
|
 |
obexpress
|
Posté le: 23/11/2008 8:32 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Roro
Ayant démarché TNT l'année dernière, la première chose qui m'a été demandé, est: "êtes-vous en SOCIETE ? si vous êtes en EI ( entreprise individuelle), passez votre chemin !"
M'étant renseigné après, LA POSTE, GLS, et autres, ne travail plus avec des EI ...... tout du moins en Ile de France ; car sur d'autres régions, o¨ il y a peu de transporteurs, cela ne leur pose aucun problème.
Aussi, je pense que tu devrais tout simplement leur poser la question directement.
Bonne continuation et bonne chance à toi. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 23/11/2008 22:43 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="obexpress"]Bonjour Roro
Ayant démarché TNT l'année dernière, la première chose qui m'a été demandé, est: "êtes-vous en SOCIETE ? si vous êtes en EI ( entreprise individuelle), passez votre chemin !"
[/quote]
Obexpress a tout juste ! l'an dernier , je bossais pour TNT Toulon en nom propre et ils m'ont demandé de changer de statut : EURL , SARL , SNC ... j'ai refusé et 2 mois plus tard , ils m'ont remercié Ceci dit , comme a écrit quelqu'un auparavant : Ils ne peuvent pas vous imposer un statut , mais si vous refusez de rentrer dans le moule , vous giclez !  |
|
|
 |
massi92 Invité
|
Posté le: 25/11/2008 0:31 am Sujet du message: STATUT |
|
|
bonjour
je voudrai just s'avoir coment vous avez reussi a avoir des contrats avec ces spcieté tnt ,gls , en ce moment toute est saturé et je ne comprend pas coment vous avez fait pour avoir tout ca
je suis toujour a la recherche des contrats en messagerie ou des tourné ou n'importe, je suis de la region parisienne
as ce que si possible de m'aider a avoir quelque chose
voila mon adresse email kacia3295@yahoo.fr
ou de mapeler au 0698351974
MERCI DE ME REPONDRE SVP
CRDL |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26/11/2008 8:33 am Sujet du message: |
|