Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE GASOIL BAISSE MAIS LE BOULOT AUSSI
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DURAN45CHE



Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 23
Localisation: FR-45-CHECY

MessagePosté le: 04/12/2008 20:09 pm    Sujet du message: LE GASOIL BAISSE MAIS LE BOULOT AUSSI Répondre en citant

enfin un gasoil un peu plus raisonnable pour le cout,mais moins de volume à traiter !!la demande est en forte baisse Crying or Very sad Crying or Very sad
courage à tous Wink Wink


gmb.transports@orange.fr
tel 06 07 76 83 72
20m3 hayon toutes distances depuis orleans ou autre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Bob
Invité





MessagePosté le: 05/12/2008 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi, c'est rassurant que ce n'est pas nos prestations qui sont à l'origine de la baisse puisque celle ci semble générale.
En meme temps c'est pas parce son voisin a le meme cancer que le tien que cela va aider beaucoup à te guérir...

Que pourrait on faire pour sortir de cette galère?
se fédérer? obtenir une force commerciale partagée?
Au moins, on a du temps pour se poser des questions Wink
Revenir en haut
rigolo
Invité





MessagePosté le: 05/12/2008 11:20 am    Sujet du message: REPONSE Répondre en citant

Question peut etre que nous devrions intervenir, aupres des federations ou gouvernement pour tous ces transports effectues par les transporteurs des pays de l'est, on va bientot ne voir qu'eux sur la route ,deja present le dimanche sur nos routes
Revenir en haut
Bob
Invité





MessagePosté le: 05/12/2008 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sera-ce suffisant?
Je veux dire, la concurrence mondiale s'accélérant et l'européanisation aidant, il me semble difficile d'interdire ou du moins de "restreindre" des choses à des pays "de l'europe" et pas d'autres...

Je sais que c'est pas facile, que le cout salarial est plus cher dans notre pays que dans ceux de l'Est, est ce que c'est pas plutot comme èa qu'il faudrait agir sur le gouvernement?
Mais ces mesures sont "illusoirs" car avant qu'ils (le gouv) n'ouvrent les yeux, se rendent compte de la situation etc. on sera nombreux à être morts de fain (et d'autre chose).

J'essayais plutot de penser à des actions communes entre transporteurs (èa pourrait faire bouger plus vite) mais je ne sais pas trop quoi sans que cela n'entre en concurrence avec les activités de chacun bien évidemment...
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 06/12/2008 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cher tous,

avec l'ouverture du marché a l'Europe on ne peut plus gagner ce que l'on gagnait avant,c'est a dire 2000€/Mois,alors que simplement en Espagne le Smic est deja inferieur de moitié.

Il faut accepter de gagner moins et de s'en satisfaire.

On doit sortir de la societé de consomation et vivre comme vivaient nos grands parents ,en economisant sous après sous et en faisant l'impasse sur la societé de loisir,les vacances etc...

Cela fait deja une dizaine d'années que je vis avec un revenu qui est inferieur au seuil de pauvreté qui a été fixé a 850 €/mois.

Ce n'est pas pour èa que je suis malheureux ,bien au contraire,
(l'argent ne fait pas le bonheur)
aujourd'hui je vis modestement de mon petit commerce de transports alors qu'il y a quelques années ce n'etait pas possible a quelqu'un sans beaucoup de ressources de créer et de vivre de son travail en etant independant.

Donc il faut faire la part des choses.
Revenir en haut
ERISY13ALL



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 920
Localisation:

MessagePosté le: 06/12/2008 18:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

850 euros mieux vaut retourné chauffeur livreur 1500 euros net et des congés payer
bonne route a tous
éric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

Invité





MessagePosté le: 06/12/2008 18:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Eric, l'indépendance a ses limites.................. Wink
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 06/12/2008 22:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas pareil.

Il y a beaucoup de petits commerèants qui gagnent encore moins.

Cela depend de ce que l'on souhaite.

Si on souhaite ne pas avoir de petits chefs a qui rendre des comptes,si on souhaite s'organiser comme on prefere plutot que d'etre obligé de travailler comme cela est imposé...

La liberté n' a pas de prix.

Jules Cesar disait qu'il preferait etre le premier dans un village que le second a Rome.

Cela se ressemble.

Etre le premier avec ce qui suffit pour vivre est preferable que d'avoir plus mais de devoir se soumettre a une autorité qui vous mene la vie dure.

Chacun son truc.

Si on en est arrivé la ce n'est pas fini,si les polonais travaillent à 2€/Heure ,les chinois travaillent à 0,20€/Heure
alors avec 850 € je serais dix fois plus riche.

Tout est relatif
Revenir en haut
ERISY13ALL



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 920
Localisation:

MessagePosté le: 07/12/2008 0:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu a raison prive toi jusqu'à la fin de ta vie pour être indépendant pour moi je ne voit pas cela comme ca
a bientot
éric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Bob
Invité





MessagePosté le: 07/12/2008 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur qu'avec 850€ tu es le roi du pétrole en Chine ou dans le sud est asiatique.
Malheureusement ici C'est la France.
Les loyers sont pas les mêmes, le prix de la nourriture n'est pas la même, le prix des loisirs, etc.

Ce n'est pas comparable.
Pour avoir passé des vacances en Asie, je comprens ce que tu veux dire, mais revenons sur terre, on est en France, et comment peut-on lutter contre des polonais qui gagnent moins (en valeur absolu) mais très bien en valeur relative??

S'il faut légiférer, je pense qu'il faudrait faire corps dans la profession mais j'ai peur que cela prenne un peu de temps...

d'autres idées??
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 09/12/2008 2:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas faire baisser le prix des autoroutes... ??
voir instaurer une vignette pour les transporteurs ....
pour exemple en autriche pour un -3t5,
la vignette valable 1 jour = 7€70 ta le temps de traverser l'Autriche et de revenir c'est à dire presque 800km... valable non ?

Shocked
Revenir en haut
ontheroad
Invité





MessagePosté le: 09/12/2008 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

la vignette en Autriche est valable 10 jours...et pour ce qui est de faire baisser le prix des autoroutes, faut pas rêver.

la solution, les éviter quand cela est possible et ne pas suivre bêtement les indications de son GPS.


sinon, pour en revenir au sujet, je charge ce soir au nord de Lyon pour une livraison sur les bords de la mer noire en Roumanie, 5000 kms aller et retour, comme quoi.
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 09/12/2008 22:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu l'as facturé combien ton transport Question
Revenir en haut
guymichelter



Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 49
Localisation: SOMME (80)

MessagePosté le: 10/12/2008 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Anonymous"]Et tu l'as facturé combien ton transport Question[/quote]
Avec le type de transport utilisé, voici en effet les deux seules questions intéréssantes............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
SMCC771LEF



Inscrit le: 11 Déc 2008
Messages: 3
Localisation: FR-71-LE FAY

MessagePosté le: 12/12/2008 11:01 am    Sujet du message: HE OUI Répondre en citant

TU A VU J AI REUSSI A ME CONNECTER
A PLUS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com