Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

EI, ou société ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TEE50



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 207
Localisation: Centre Manche 50

MessagePosté le: 17/04/2007 21:56 pm    Sujet du message: EI, ou société ?? Répondre en citant

Bsr,

Certaines sociétés de sous traitance auraient pour us et coutumes d'accepter que les entreprises en société, vrai ou faux ?

Bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
HCSTR76STM



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 135
Localisation: FR-76-ST MARTIN EN CAMPAGNE

MessagePosté le: 17/04/2007 22:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en EI, j'exerce depuis juillet dernier. Je travaille en moyenne avec 3 transporteurs différents par jour et seul TNT ne veulent pas travailler avec des EI
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 17/04/2007 23:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vrais !

Une société à un capital garantie au cas ou il y aurait un problème ; donc, cela les rassures, quelques pars.

Mais pas tous, loin de là et heureusement ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TEE50



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 207
Localisation: Centre Manche 50

MessagePosté le: 18/04/2007 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Capital garantie...compte tenu que l'on peut créer une société avec 1€ de nos jours, il est léger le capital Rolling Eyes ...
Pour info, GLS demande aussi d'être en société.

bye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
trh.fr



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 246
Localisation: vendee

MessagePosté le: 18/04/2007 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

C' est la stupidité des grand groupe,
Ne sommes nous pas soumis a un plus grand risque en EI ?
si nous ne travaillons pas c'est nos bien qui sont en danger
alors qu une sarl, on ne risque que le capital, a moins de se planter a cause d'une faute de gestion.
enfin, c est mon point de vu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
JEANC26ALI



Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 200
Localisation: FR-26-ETOILE-sur-RHÖNE

MessagePosté le: 18/04/2007 11:20 am    Sujet du message: Infos sur E.I Répondre en citant

Lors d'une entrevue ,dans le cadre d'appel d'offre, auprès d'une agence de TNT , une réserve, quant a mon statut de E.I à aussi été évoquée !

Pour base de cette décision, la raison de cette sitaution serait "dixit " :
les sociétes de messagerie et de transports Express faisant appel à des artisans en sous-traitance ,sont tenus de leur assurer un chiffre d'affaire leur permettant de pouvoir"en vivre''....or, une société aurait été sanctionnée par la Justice suite à la faillite d'un artisan qui travaillait pour elle...le tribunal ayant donc considéré cette faillite, comme la conséquence du non respect du devoir d 'assurer,à cette E.I le minimum de ''Survie financière'' .....cette décision ayant ''circulée'' la plupart des gosses Sociétés ne voudraient plus prendre le risque de subir la même mésaventure .
tout cela sous réserve de pouvoir vérifier cette information !

Salut et Bonne route à tous !!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 18/04/2007 13:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info:

lorsque j'ai débuté cette année, je suis allé voir l'agence TNT qui est à 800m de chez moi ; leur réponse, pour me référencer a été:

"on vous référence à partir du moment o¨ vous faite 20 000€ HT de CA ailleurs / ans ( avec preuves ) et que vous avez 4 chauffeurs"

Voila pour TNT ; je pense que GLS et CHRONOPOST font de même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ERISY13ALL



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 920
Localisation:

MessagePosté le: 18/04/2007 18:21 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

ne mon jamais demander ca tnt a moi tout depend surement du département peut etre voila mais par contre il ne prennent que des sarl voila a+
bonne route
éric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pascal



Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 123
Localisation:

MessagePosté le: 18/04/2007 22:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="obexpress"]Pour info:

lorsque j'ai débuté cette année, je suis allé voir l'agence TNT qui est à 800m de chez moi ; leur réponse, pour me référencer a été:

"on vous référence à partir du moment o¨ vous faite 20 000€ HT de CA ailleurs / ans ( avec preuves ) et que vous avez 4 chauffeurs"

Voila pour TNT ; je pense que GLS et CHRONOPOST font de même.[/quote]

les 20000 euros c'est par mois ou a l'année Question
parce que 4 chauffeurs et 20000 a l'année ce n'est pas possible Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 18/04/2007 23:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des minimas, Pascal .....!

keske t couillon desfois, toi ......! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com