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obexpress
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 858 Localisation: 91
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Posté le: 16/03/2008 7:38 am Sujet du message: La CU d'un 20m3 ?????????? Mystère ..... |
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Bonjour à tous.
Lors de mes périgrinations quotidiennes, je croise et discute avec pas mal de collègues, chauffeurs et patrons, qui ont ou roule avec un 20m3.
Or, je constate, désabusé, que 90% d'entre eux, ne savent pas la CU réelle de leur 20m3, y compris des collègues installés depuis plus de 10 ans !!!!!!
En effet, la plupart lise la plaque utilitaire du camion, ou bien la carte grise, et me disent, pour un 20m3 en roue jumelées, hayons et caisse intégrale, une CU de 1T à 1,5T !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La seule fois o¨ la plaque indiquait la CU normale ( 380 kgs ), c'était sur un Mascott, intégralement fait chez Renault ; mais le chauffeur, ne l'ayant pas lu, pensait qu'il pouvait transporter 1,5T, et se targuait d'avoir transporter jusqu'à 2,3T sur 45 kms .......
Aussi, bonjour la baffe pour les lames de ressort ; et vu le prix du remplacement de celle-ci ..... argh
Pour info, les forces de l'ordre adore regarder les passages de roue des 20m3, et à chaque fois qu'ils font passer à la b |
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Utilisateur Invité
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Posté le: 16/03/2008 7:58 am Sujet du message: la clownaucratie |
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Bonjour
les 20 M3 a roues jumelles sont des 6T declassés à 3,5 T etl eur Charge Utile mecanique est de 3T à 3,5T.
C'est a dire que les lames de ressorts sont etudiées pour.
Nous sommes dans un cas de figure o¨ nous sommes sous une contrainte administrative qui oblige à ne pas depasser 3,5T en charge totale.
Ce qu'il faut savoir c'est que ces camions roulent en local et qu'il ne risquent guere de tomber sur des controle de poids car ils sont en zone de police qui s'occupe des infractions routiere et non en zone de gendarmerie qui s'occuppe de la reglementation administrative.
Nous sommes dans un systeme qui est aberrant.
Si vous connaissez l'equation celebrede Einsèein E = MC2
Energie = la Masse x Carré de la vitesse vous pouvez calculer qu'un camion chargé à 6,5 T roulant à 80 km/h est moins dangereux qu'un 3.5 T roulant à 130 km / H
E = 6,5 T x (80 x 80 ) = 6,5 x 6400 = 41600
E = 3,5 x (130 x 130 ) = 3,5 x 16900 = 59150
Demontration est donc faite que cette reglementation est un |
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photon
Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 21 Localisation: Lyon
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Posté le: 16/03/2008 10:31 am Sujet du message: |
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On va pas faire de physique relativiste ici, mais dans E=MC2, "C" est une constante (=vitesse de la lumière). Cette équation dit tout simplement que l'Energie et la Masse sont deux aspect d'une seule et même chose.
Cela fonctionne pour des électrons, des photons, et toute la famille des neutrons et autres machins du genre.
Pour les camions, j'ai peur que èa marche pas vraiment.
Toi, tu as fait E=MV2. Avec "V" la vitesse du camion.
Mais ton idée reste intéressante malgré tout.  |
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Invité
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Posté le: 16/03/2008 10:55 am Sujet du message: |
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[quote]
1+1 = 2,enfin je crois!! [/quote] |
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utilisateur Invité
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Posté le: 16/03/2008 11:25 am Sujet du message: |
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en fait la formule s'ecrit avec des unités differentes.
6,5 T x ( 80 x 80 KM/ H) =
6500 Kg x [(80 Km x 60 Minutes x 60 secondes) x ( 80 x 60 x 60 )] =
6500 x ( 288 000 x 288 000 )=
6500 x 8 294 400 000 =
539 136 000 000 000 =
539 136 X 10 puissance 9 Kilogrammes / metres / seconde
3,5 x (130 x 130 ) =
3500 x [( 130 x 60 x 60 ) x ( 130 x 60 x 60 )] =
3500 x ( 468 000 X 468 000 ) =
3500 x 219 024 000 000 =
766 584 x 10 puissance 9
766 584 x 10 puissance 9 > 539 136 x 10 puissance 9 |
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utilisateur Invité
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Posté le: 16/03/2008 11:27 am Sujet du message: |
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en fait la formule s'ecrit avec des unités differentes.
6,5 T x ( 80 x 80 KM/ H) =
6500 Kg x [(80 Km x 60 Minutes x 60 secondes) x ( 80 x 60 x 60 )] =
6500 x ( 288 000 x 288 000 )=
6500 x 8 294 400 000 =
539 136 000 000 000 =
539 136 X 10 puissance 9 Kilogrammes / metres / seconde
3,5 x (130 x 130 ) =
3500 x [( 130 x 60 x 60 ) x ( 130 x 60 x 60 )] =
3500 x ( 468 000 X 468 000 ) =
3500 x 219 024 000 000 =
766 584 x 10 puissance 9
766 584 x 10 puissance 9 > 539 136 x 10 puissance 9 |
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SOSTR54VAN
Inscrit le: 25 Oct 2007 Messages: 47 Localisation: FR-54-VANDOEUVRE
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Posté le: 16/03/2008 14:42 pm Sujet du message: nehitrans |
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????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  |
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transcab66 Invité
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Posté le: 17/03/2008 17:04 pm Sujet du message: |
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j'ai un pote qui a un iveco roue jumelées charge utile 530kls j'ai roulé avec 1T100 c'est inconduisible d'autant + si il y a du vent apres toute les èéories c'est du bla-bla désolé a+ |
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utilisateur Invité
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Posté le: 17/03/2008 19:03 pm Sujet du message: |
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Bonjour
sur la portiere des Mercedes ,il y a une etiquette o¨ il est ecrit 515.
ce qui veut dire 5 T de PTAC et 15 pour 150 CV .
Comme sur les tracteurs routiers ,par exemple 1933 ,19 T pour 330 CV.
Quand je te dis que ce sont des 6 T declassés,c'est vrai tu peux te renseigner aupres des constructeurs. |
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obexpress
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 858 Localisation: 91
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Posté le: 17/03/2008 20:16 pm Sujet du message: |
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Peut-être bien sur les mercédes, quoique vu le nombre de 415 par rapport au 515 ( assez rare comme bébète mine de rien ), le 415 serait un déclassé 4T d'après ce que tu dis .....
Bon, ok.
Mais alors, pour les Ivécos et Renault, qui sont les plus nombreux en circulation 20m3, j'ai de très fort doutes sur le fait que cela soit des déclassés .......
Et quand je vois la position des lames de certains ( horizontal avec 1T de marchandise ), j'ai encore plus de doutes ..... |
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pascal
Inscrit le: 31 Juil 2005 Messages: 123 Localisation:
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Posté le: 17/03/2008 20:47 pm Sujet du message: |
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salut,j'ai un 20M3 FORD 115T350 charge utile 1T;je me suis fait arreté il y a quelques mois au péage de la ciotat et pesé:résultat 2T avec 3 cuisines;je roulais comme d'hab et je me doutais de rien.
j'attends la sentence et je pense que je vais morfler alors que je ne pense pas etre un criminel;c'est difficile d'avoir 3 cuisines a livrer a Toulon et d'en prendre que 2 pour rester dans les regles.
en fait,c'est interdit de se faire prendre et maintenant je sors juste avant le péage et je rerentre direct apres.
Voila une surcharge et également un appel pour une amende de 750 euros because original license au bureau et non dans vehicule sans oublier les radars,les tel au volant ....
a part ca tout va bien  |
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utilisateur Invité
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Posté le: 17/03/2008 21:17 pm Sujet du message: |
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Bonjour Pascal
j'ai un ami qui est dans la même situation que toi.
Il s'est fait controler en surcharge et èa fait plus d'un an qu'il attend la condamnation.
Une surcharge de plus de 20 % est consideré comme un delit.
Mais pour ne pas perdre sa licence,il ne faut pas en commettre un autre dans une periode de trois ans.
On a droit a un delit
C'est dire que tu n'a plus droit à "l'erreur".
(Tu n'a plus le droit de te refaire controler en surcharge,achetes toi une C.B. ou alors coupe par les petites routes avec ton GPS)
C'est vrai que c'est triste de jouer au gendarmes et aux voleurs alors qu'on doit gagner sa vie.
Devant la loi les transporteurs sont des deliquants.
N'en veut pas aux gendarmes,ils ne sont pas stupides,ils se rendent bien compte qu'ils sont obligés de faire respecter une loi qui est completement tordue. |
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trh.fr
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 246 Localisation: vendee
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Posté le: 17/03/2008 21:49 pm Sujet du message: |
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OB , au risque de te froisser, lol , les iveco et renault sont bien des 5 T declassé .... et meme encore plus costaud que mercedes ou autre ( au niveau chassis !!! ) parce qu ils ont de veritable chassis comme sur les poids lourds ....
mais, en france c'est logique de rouler avec des vehicules qui n ont que 500 kg de charge utile alors qu'ailleurs on pourrait mettre 2 tonnes ....
mais y a toujours des solutions .... |
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utilisateur Invité
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Posté le: 17/03/2008 23:28 pm Sujet du message: |
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en fait on peut mettre 3,5 Tonnes
Ce qui fait 2T 700 + 2 passagers + Le plein = 3T
3T + 3,5 T = 6,5 T.
en italie on a le droit de rouler avec cette charge,a condition de respecter le limitation de vitesse qui est de 60 KM/H sur les routes nationales.
Au U.S.A. et en CH (Suisse) le permis B autorise la conduite de vehicule jusqu'à 5,5 T
Qui est ce qui est cap' d'ecrire à Sarkozy ?
www.elysee.fr/accueil/
ou au premier ministre ?
www.premier-ministre.gouv.fr/fr/
Pour faire des propositions concernant notre belle profession. |
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obexpress
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 858 Localisation: 91
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Posté le: 18/03/2008 7:50 am Sujet du message: |
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Cela me sidère Trh ......!!!!! Le Mascott, un 5T déclassé ... hé ben ..... alors les lames tiennent moyennement le coup, vu ce que j'ai vu, sur des véhicules de moins de 2 ans.
Enfin bon, peu importe, au final, tu peus pas transporter, légalement, plus de 500 kgs, en caisse intégrale, roue jumelée, et hayon.  |
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