Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la POLICE va couler mon entreprise.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pascal



Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 123
Localisation:

MessagePosté le: 27/05/2007 16:45 pm    Sujet du message: la POLICE va couler mon entreprise. Répondre en citant

Incroyable mais vrai.
Vendredi,retour de livraison,autoroute littoral a marseille,100km/h;signe du gendarme qui me double;on se gare sur le coté.
Surpris,je lui demande la raison du controle et devinez quoi?
non respect de la distance de sécurité avec le véhicule qui me précédait. Shocked
J'ai failli faire un meurtre;je ne peux plus les voir.
points en moins et amende.
Et pour mardi convocation au commissariat ,un de mes chauffeurs a été controlé en novembre et n'a pu présenté que la photocopie de licence.
ils vont avoir ma peau Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
stephane penas



Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 29
Localisation: 13220 chateauneuf les martigues

MessagePosté le: 27/05/2007 21:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pascal salut il faut faire attention car ils sont de partout moi je pense qui ton arrete a cause de ta vitesse car le littoral est a110 km/h avant le tunnel et apres 90 70 ET 50 POUR LE RESTE CoMME IL NE CONTROLER PAs LA VITESSE ILsONT FAIT LA DISTANCE c'est arriver a un collegue a moi dans le sens mars fos une ford mondeo break grise
pour la license la photocopie est valable dans le fourgon et l'originale a l'entreprise on l'apprend en passant le justificatif donc pour moi l'amende n'est pas fonder
mais de toute fassont on a toujours tord
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
CREA-CONCEPT



Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 73
Localisation: ETAMPES

MessagePosté le: 28/05/2007 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute une petite précision :
Dans le véhicule ont doit avoir la photocopie conforme délivrée par la DRE et non pas une photocopie faite par nos soins.
Ce qui n'est pas du tout la même chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
sabrilian



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 19
Localisation: saint_etienne

MessagePosté le: 28/05/2007 18:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PORTE PLAINTE A LA GENDARMERIE Razz MDR SES PAS COOL IL ON BESOIN DE SOUS ET IL SAVE OU LES PRENDRE DONC TON 1ER COMBAT SES DE TROUVER DU TAFF MES LE 2IEME SES DE PAS SE FAIRE GOBER POUR DES CONNERI ALORS FAIT BIEN GAFF COMME MOI IL MON MI A L'AMENDE MAINTENANT SES DIFFICILE POUR QU'IL ME PRENNE JFAIT TROP GAFF.JE TE SOUHAITE BONNE ROUTE ET SOIS VIGILANT


CORDIALEMENT.T-S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
3CEXP60LAM



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 13
Localisation: FR-60-LAMORLAYE

MessagePosté le: 29/05/2007 21:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MOI J AI TRVAILLE DANS UNE BOITE A PAIRS DONT LE SIEGE SOCIAL ETAIT A MARSEILLE CECI PENDANT 18 ANS ? LA BOITE VIENT DE FERMER ; ;NOUS AVONS EXCERCER PENDANT 18 ANS SANS LA LICENCE DE COMMISSIONNAIRE DE TRANSPORT ? ET PENDANT 8 MOIS NOUS AVONSUN CAMION SANS LA LICENCE DE TRANSPORT MARCHANDISE !!!

il faut le faire , et le type vient de rouvrir une boite à MARSEILLE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
stephane penas



Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 29
Localisation: 13220 chateauneuf les martigues

MessagePosté le: 29/05/2007 21:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir comment a t-il pu exercer sans la license et jamais controler par les forces de l'ordres?
comment s'apelle sa boite a marseille?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 01/06/2007 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très simple: lorsque tu te fais arèter par les forces de l'ordres, et que ton véhicule est en nom propre, il est très rare que l'on te demande ta licence de conduite intérieur ..... voir même, ils ne sont pas au courant que cela existe !!!! ( véridique )
Par contre pour te coller la prune dés que tu fais unh très léger écart de vitesse, ca, ca les excites, et là, y maitrise très très bien leur sujet ....!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
VTEXX33LET



Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: FR-33-LE TAILLAN MEDOC

MessagePosté le: 04/06/2007 17:41 pm    Sujet du message: PAS TROP D'ACCORD Répondre en citant

VIENS FAIRE UN TOUR SUR LE 33 OU LE 24 FAIS TOI GAULER PAR LES MOBYLETTES BLEUES OU BLANCHES OU BLEUE ORANGES TU VERRAS SI ILS CONNAISSENT PAS LES DOCUMENTS ET ACCESSOIRES OBLIGATOIRES A BORD SURTOUT S'ILS FONT DU ZEL ET QU'ILS FOUILLENT TON VEHICULE POUR RAISON X OU Y ET LA T'ES MAL.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 07/06/2007 0:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

VTEXX, ayant fait une ligne en tant que chauffeur sur l'axe Roissy/Bordeaux en messagerie, je confirme que effectivement, j'y ai eu droit, a un rond point à la sortie 13 de la rocade ..... mais j'étais que simple chauffeur ..... et moi, j'ai fourni mon planning et la licence ....
pour le reste, je me suis assis sur le bord de la route, et, y ont mis une prune de 45€ par colis, soit 4700€ ( si mes souvenirs sont bons ... ) à mon patrons, parce que ils estimait que chaque colis devait avoir une lettre de voiture, et non 1 lettre de voiture pour l'ensemble ( 5 palettes ) . plus 1 prune parce que y avais pas le kit de sécurité .....

Précision: c'était les gars de la DRE qui faisait une descente ..... ai failli pas m'arèter, car avec leur gilet orange, les ai pris pour des gars de la DDE ! lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MARIS17CLI



Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 78
Localisation: FR-17-CLION

MessagePosté le: 07/06/2007 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour OBEXPRESS,
Je croyais qu'on pouvait avoir une seule lettre de voiture + 1 recap attaché avec le détail des colis par destinataire, Je me trompe ?

Isabelle angoissée Sad
(pas de fric à mettre dans les amendes !..)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 07/06/2007 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, mais c'est une tolérence, dans l'absolu.

Et quant tu tombes sur des chefaillon magnanimes, ils te mettent une prune par rapport à cela.
Maintenant, ce que je puis te dire, c'est que mon ancien patron n'a pas payé la prune, puisqu'il a justifié via son client que c'était un lot complet.

Donc ,pas d'inquiètude à avoir ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 07/06/2007 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIS, si tu fais plus de 10000kms / mois ..... prévois un peu de pépettes pour les amandes .....

le risque de se faire allumé est exponentielle, malheureusement, au vu du nombre de représentation de l'odre étatique sur la route, actuellement. Crying or Very sad


Un petit conseil: si un jour tu te fais arèter par un représentant de l'ordre, que celui-ci est en botte de motard, mais qu'il sort d'une voiture ou bien d'un fourgon ..... surtout, dit "amen" à tout ce qu'il dira, et ne le contrari surtout pas !!!!! Pourquoi ? simple .... c'est un motard de la police ou bien de la gendarmerie, et s'il est pas sur sa moto, ca le rend dingue quant il en 4 roues ..... donc ..... Wink



Bonne route à toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TEE50



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 207
Localisation: Centre Manche 50

MessagePosté le: 07/06/2007 16:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je sors de la DRE avec ma licence flambant neuve Very Happy et j'ai profité d'être sur place pour avoir réponses à certaines de mes questions auprés d'un contrâleur et j'ai appris que lors d'une contravention en rapport avec l'activité bien sur, on pouvait saisir la DRE pour quelle vise le procés verbal, donc si celui qui est privé de moto joue au shérif alors que vous êtes de bonne foi etc etc il y a un recours et finir classé sans suite Wink

Bonne route


-----------------------------------------------------------------
Société Road-express, 12m3 dispo 1600kg de CU livraison 24h/24h 7j/7 contact : 06.83.14.23.09
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
VTEXX33LET



Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: FR-33-LE TAILLAN MEDOC

MessagePosté le: 07/06/2007 20:29 pm    Sujet du message: ????????? Répondre en citant

:lol: DEJA LES BLEUS N ARRIVA PAS TROP BIEN A TENIR SUR 2 ROUES ALORS SUR 4 ILS SONT PAS DANS LA MERDE :wink:
MAINTENANT POUR LA PRUNE IL AVAIT TOUT FAUX EN FIN PRESQUE. PUISQUE SUR UNE LETTRE DE VOITURE TU PEUX METTRE LA MENTION ENVOIE EN NOMBRE OU GROUPE DES L INSTANT OU TU RAJOUTES AUSSI LE NOMBRE EXACTE DE COLIS MAIS SEULEMENT POUR UNE MEME ADRESSE DE DESTINATION DONC PLUSIEURES ADRESSES PLUSIEURES LETTRES PAR DONNEUR D ORDRE. :? MAINTENANT AVEC LA DRE IL FAUT DIALOGUER CAR ILS ONT DES POUVOIRS QUE LES BLEUS N ONT PAS COMME TE REPRENDRE TES LICENCES PAR EXEMPLE. UN CARNET DE LETTRE COUTE ENVIRON 15 EUROS C EST RIEN A COTE DES PV OU DES RETRAITS DE LICENCE.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com