Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un travailleur indépendant peut il signer un cdi ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Déposes et consultations d'offres d'emploi Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kawen
Invité





MessagePosté le: 08/02/2010 13:28 pm    Sujet du message: un travailleur indépendant peut il signer un cdi ? Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu un entretien avec un gérant de Adrexo pour travailler en sous traitance avec eux. Il me propose de livrer x colis par semaine (chose que je faisais déjà avant avec mon ancienne boîte en tant que employé)plus éventuellement une tournée de distribution d'imprimé sans adresse.Mais il me propose un cdi en tant que employé. Je suis pas auto entrepreneur mais travailleur indépendant en entreprise individuelle au réel simplifié.
Est ce légal d'être chef d'entreprise et employé ?
Revenir en haut
lolo
Invité





MessagePosté le: 08/02/2010 17:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle est bien celle là.Décidément il y a des vedettes.
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 08/02/2010 17:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

du moment que tu es en nom propre tu peux etre salarié ailleurs.
mais tu payeras du rsi + des charges en tant que salarié
Revenir en haut
kawen
Invité





MessagePosté le: 08/02/2010 18:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le rsi et les charges viennent s'ajouter à ce qu'on paye déjà ?
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 08/02/2010 20:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le rsi pour ton entreprise individuelle
+
les charges de n importe quel salarié
Revenir en haut
kawen



Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 6
Localisation: Bayonne 64100

MessagePosté le: 08/02/2010 21:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci de vos réponses.
Bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
paulo
Invité





MessagePosté le: 09/02/2010 10:20 am    Sujet du message: Re: Répondre en citant

[quote="kawen"]Ok, merci de vos réponses.
Bonne soirée[/quote]

dis moi quels avantages, tu as d'avoir une entreprise individuelle, payant peut être le minimum de charges, mais les payer quand même et être salarié par ailleurs, à moins que tu emploies toi même un salarié qui fait tourner ton entreprise avec des clients en direct, et que toi tu travailles ailleurs ????? et paie encoire des charges sur ta fiche de paie.....
à ma connaissance sodrexo, filliale de la poste fait travailler des sous traitants.....
Revenir en haut
kawen



Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 6
Localisation: Bayonne 64100

MessagePosté le: 09/02/2010 17:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que le temps m'est compté. Je n'ai pas le choix. Si je ne trouve pas du travail d'ici 30 jours je peux mettre la clé sous la porte.Donc j'étudie toutes les possibilités qui se présentent. A ce jour je n'ai que des promesses et aucun coup de fil. Je ne désespère pas mais ça commence à sentir le roussi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Transleg
Invité





MessagePosté le: 10/02/2010 15:07 pm    Sujet du message: Re: Répondre en citant

[quote="kawen"]Le problème c'est que le temps m'est compté. Je n'ai pas le choix. Si je ne trouve pas du travail d'ici 30 jours je peux mettre la clé sous la porte.Donc j'étudie toutes les possibilités qui se présentent. A ce jour je n'ai que des promesses et aucun coup de fil. Je ne désespère pas mais ça commence à sentir le roussi...[/quote]

Essaye avec grossistes maraichers français ou espagnols
Revenir en haut
kawen



Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 6
Localisation: Bayonne 64100

MessagePosté le: 10/02/2010 15:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas pensé à ça merci.
Depuis ce matin il y a du nouveau j'ai reçu un coup de fil pour une course express. Il y a des chances qu'il y en ai 2,3 fois par semaine minimum. Et à partir de lundi je vais sûrement faire un remplacement d'au moins 2 semaines voir 3 pour mon ancien employeur sur mon ancienne tournée. Dés qu'il a une course express qui tombe il me la donne. Mais ça ne court pas les rues.
Donc l'idée des maraichers est à exploiter.

Je démarre doucement mais j'espère sûrement. Et je suis toujours ouvert à d'autres propositions.

a+Daniel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

Invité





MessagePosté le: 17/02/2010 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="kawen"]Je n'avais pas pensé à ça merci.
Depuis ce matin il y a du nouveau j'ai reçu un coup de fil pour une course express. Il y a des chances qu'il y en ai 2,3 fois par semaine minimum. Et à partir de lundi je vais sûrement faire un remplacement d'au moins 2 semaines voir 3 pour mon ancien employeur sur mon ancienne tournée. Dés qu'il a une course express qui tombe il me la donne. Mais ça ne court pas les rues.
Donc l'idée des maraichers est à exploiter.

Je démarre doucement mais j'espère sûrement. Et je suis toujours ouvert à d'autres propositions.

a+Daniel[/quote]
Autres suggestions: prothésistes dentaires, réparateurs radiateurs si ça peut aider !!!!
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 17/02/2010 12:39 pm    Sujet du message: Re: Répondre en citant

[quote="Anonymous"][quote="kawen"]Je n'avais pas pensé à ça merci.
Depuis ce matin il y a du nouveau j'ai reçu un coup de fil pour une course express. Il y a des chances qu'il y en ai 2,3 fois par semaine minimum. Et à partir de lundi je vais sûrement faire un remplacement d'au moins 2 semaines voir 3 pour mon ancien employeur sur mon ancienne tournée. Dés qu'il a une course express qui tombe il me la donne. Mais ça ne court pas les rues.
Donc l'idée des maraichers est à exploiter.

Je démarre doucement mais j'espère sûrement. Et je suis toujours ouvert à d'autres propositions.

a+Daniel[/quote]
Autres suggestions: prothésistes dentaires, réparateurs radiateurs si ça peut aider !!!![/quote]
à++ Transleg
Revenir en haut
kawén
Invité





MessagePosté le: 24/02/2010 23:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il faudrait que je démarche les réparateurs de radiateurs.Pas les prothésistes car le marché est déjà pris dans mon secteur.
Si je répond si tardivement c'est que je bosse pas mal en ce moment.Mais les 3/4 c'est en remplacement.
Demain j'ai quelques heures de libre pour éventuellement démarcher les réparateurs de radiateurs. Si j'ai le temps car j'ai pas mal de choses à faire.
Je vous tiendrai au courant.

a+
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 25/02/2010 17:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c est le journal d anne franck ou plutot de kawen
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 02/03/2010 13:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce qu'on avance avec des remarques aussi minable....
Il vaut mieux rester anonyme en tant que invité.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Déposes et consultations d'offres d'emploi Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com