Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lyon >caen

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TEE50



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 207
Localisation: Centre Manche 50

MessagePosté le: 25/06/2007 21:52 pm    Sujet du message: Lyon >caen Répondre en citant

dispo à partir de 8h30 le 26/06, 12m3 1700kg, au départ de Lyon vers Caen via Paris.

06.83.14.23.09
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ERISY13ALL



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 920
Localisation:

MessagePosté le: 26/06/2007 5:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

12m3 1t7 Confused
grosse charge non? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
trh.fr



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 246
Localisation: vendee

MessagePosté le: 26/06/2007 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

le mercedes a ca en charge utile non ???
enfin l ancienne version, parce que le nouveau est un peu plus lourd il me semble ... ou peut etre le peugeot ou citroen , enfin , moi ca me surprend qu a moitié ca fait un vehicule avec un poids a vide de 1t800 ...
meme le master doit etre dans ces poids ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 26/06/2007 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

heu non, trh ; j'ai l'ancien modèle de sprinter et tu montes à 1480 kgs de CU maxi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TEE50



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 207
Localisation: Centre Manche 50

MessagePosté le: 26/06/2007 21:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors on discute charge ici Laughing et oui Eric il affiche 1700kg de CU 3500 de PTAC avec un poids à vide de 1800kg Wink sur un propulsion voili voilou !! à j'oubliais c'est un modéle 2002 ci explique peut-être cela, et il a maintenant 62000km au compteur.
Sur ce, je vais recharger les batteries du sommeil.

Bye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ERISY13ALL



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 920
Localisation:

MessagePosté le: 26/06/2007 21:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui charge a vide sans compter bois a l'interieur du planché et coté plein de carburant poid du chauffeur bref sur ta charge utile tu peut lever bien 300 kilos Wink
c'est comme ca quand té controlé en surcharge tout ca et pris en compte voila bonne route éric Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 27/06/2007 0:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arf ... bon ben va falloir que j'arète la charcutérie et les twix ..... parce que là, mon CU avec moi ... heu .... Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ERISY13ALL



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 920
Localisation:

MessagePosté le: 27/06/2007 5:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je dit obex c'est reel le controle sur le cu ce fait comme ca tout et calculé c'est pas des bétises a bientot bonne journée éric Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TEE50



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 207
Localisation: Centre Manche 50

MessagePosté le: 27/06/2007 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Ford le poids à vide comprend 90% de GO plus le conducteur (75kg) pas d'habillage bois pour le moment (èa va arrivé bientât) on peut effectivement oter 100kg pour le bois
Pour les controles oui c'est pesé donc tout est pris en compte bien sur, avec une tolérance de 5%...mais èa....

Bonne route
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MARIS17CLI



Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 78
Localisation: FR-17-CLION

MessagePosté le: 27/06/2007 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le poid à vide est réglementé quelle que soit la marque du véhicule :

"CODE DE LA ROUTE
(Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat)

Section 1 : Poids

Article R312-1

Le poids à vide d'un véhicule s'entend du poids du véhicule en ordre de marche comprenant le châssis avec les accumulateurs et le réservoir d'eau rempli, les réservoirs à carburant ou les gazogènes remplis, la carrosserie, les équipements normaux, les roues et les pneus de rechange et l'outillage courant normalement livrés avec le véhicule."

Les réservoirs doivent être pleins et le conducteur n'est pas compté dans le poids à vide mais évidemment il faut le déduire de la charge utile indiquée par le constructeur (tout comme les planchers et habillages).

Pour la tolérance ... Je crois qu'au dessous de 5 % de depassement tu es passible d'une amende mais c'est seulement au dessus de cette limite qu'ils peuvent immobiliser le véhicule.

Bonne journée,
Isa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TEE50



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 207
Localisation: Centre Manche 50

MessagePosté le: 27/06/2007 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le poids à vide est réglementé...


Je repends le texte écrit (Ford):
le poids à vide coresspond au poids du véhicule en ordre de marche, c'est à dire avec le liquide de refroidissement, les lubrifiants, le réservoir rempli à 90% les outils (cric) la roue de secours et le conducteur (75kg).

Donc le chauffeur et le go est bien compté Wink

Pour plus de certitude, faire peser son véhicule comme èa on sait ou on va Smile

Bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MARIS17CLI



Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 78
Localisation: FR-17-CLION

MessagePosté le: 27/06/2007 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est encore le mieux Very Happy

a+
Isa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com