|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
obexpress
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 858 Localisation: 91
|
Posté le: 29/06/2007 17:12 pm Sujet du message: QUESTION AUX CHAUFFEURS ET PATRONS EN PL |
|
|
Bonjour.
Je remarque la présence de plus en plus de remorque en PL, qui ont des essieux ( 2 ou 3 ) au milieu de la remorque et non au bout.
Aussi, quel est l'intéret de ce type de remorque ?
Est-ce plus ou moin pratique pour le déchargement ?
J'ai aussi vu, plusieurs fois, des PL, avec 2 caisses, et 1 essieu juste entre les 2 caisses ( faèon "boggie" de TGV ).
Quel est l'intéret ?
Nota: je suis en VL, il est vrais ; mais je m'intéresse aussi au PL, par curiosité ! |
|
Revenir en haut |
|
|
trh.fr
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 246 Localisation: vendee
|
Posté le: 29/06/2007 22:05 pm Sujet du message: |
|
|
tu vois des trucs etranges OB !!!!! lol
pour ta premiere question :
j ai jamais vu cela !!! faut pas faire trop d heures !!! ta vu te fais defaut !!!
pour la deuxieme,
ce sont des trains doubles, enfin d apres ta description ... tres pratique pour les tractions, pour les boite de messagerie, tu accroches 2 petites semis avec un doly, tu pars de paris ( c est un exemple !! lol ) tu en laisse une a chartres, ( tu en reprend une quand meme !! lol ) et tu laisse la deuxieme a tours, ou tu en reprend une egalement !! et la tu remonte a paris avec ta semi chargé a chartres et celle chargé a tours !!
c est come un camion remorque, l avantage, c est qu ils se reservent des semis pour livrer... et bien souvent , elles n ont qu un seul essieu, et je peux te dire que faire du centre ville avec ca !!!!
bonjour les trottoirs !!!! |
|
Revenir en haut |
|
|
obexpress
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 858 Localisation: 91
|
Posté le: 29/06/2007 22:32 pm Sujet du message: |
|
|
ok trh, pour la 2eme question.
Pour la 1er, je suis pas fou ; peut-être que j'explique mal: prends une remoque avec une caisse dessus ; là, au lieu d'avoir 2 essieus, 1 devant la remorque, et 1 à l'arrière de la remorque, hé bien, là, tu en as 2 ou 3, au milieu de la remorque ( donc pas de train directionel en l'occurence ... ) ; tu vois ce que je veus dire ? |
|
Revenir en haut |
|
|
trh.fr
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 246 Localisation: vendee
|
Posté le: 30/06/2007 9:35 am Sujet du message: |
|
|
a oui ok, sur les camions remoques, je comprend mieux , ca, c est un choix , parce qu en fait, les remorques avec essieux centraux, sont beaucoup plus facile a maneuvrer. mais lorsque tu la decroches, tu dois descendre des bequilles comme sur ne semi remorque .mais ca se recule comme une caravane ou come une petite remorque derriere ta voiture !
l'autre , avec un train directionnel a l avant , s'utilise tres souvent pour des boulot ou tu decroches regulierement, (porte caissons, ramassage de lait, materiaux de construction ...) tu n as pas a descendre de bequilles , tres maniable en marche avant ( la remorque prend le meme chemin que le porteur, elle ne coupe pas les trajectoires ... ) mais assez complexe a reculer ! enfin, apres quelques heures , ont fini par prendre le coup de main !!
un peu prise de tete, mais une fois qu on a compris comment reculer c est agreable a conduire ! j en ai fait l experience !
voila j espere avoir ete assez clair ! |
|
Revenir en haut |
|
|
obexpress
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 858 Localisation: 91
|
Posté le: 30/06/2007 11:36 am Sujet du message: |
|
|
ok ok ; donc en faitc'est juste une questrion de praticité pour le chauffeur, cette histoire .......!
Merci trh ! |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|