Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Frêt Malaisie-France

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum Destiné aux chargeurs *** Nouveau ***
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NAIK
Invité





MessagePosté le: 28/04/2010 8:08 am    Sujet du message: Frêt Malaisie-France Répondre en citant

Bonjour,

J'ai besoin d'information sur un transport maritime depuis Penang (13600) en Malaisie, à Marly (57155) en France de :
- 3 palettes pesant au total 2500 kgs
- Valeur de la marchandise : environ 10000 euros.
Je suis complètement novice, je suis en cours de création d'entreprise, le transport n'est pas mon métier mais je dois importer mes produits (des shampoings, du gel douche), donc si certaines de mes questions peuvent paraitre basiques pour certains, ceci explique cela.
Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Nai.
Revenir en haut
Olivier-Transport
Invité





MessagePosté le: 28/04/2010 16:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

- quelles sont les dimensions des palettes ?
- le poids des palette est-il compris dans les 2500 gks ?
- quel est le terme de vente (FOB ? si oui, quel est le port d'embarquement ?)

Vous pouvez me répondre ici-même.
Bien cordialement, Olivier.
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 28/04/2010 16:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors la c'est la meilleur le poid compris avec les palettes sa me fait marrer 3 palettes doivent peser entre 10 et 20 kg je vois pas bien la différence
Revenir en haut
Olivier-Transport
Invité





MessagePosté le: 28/04/2010 16:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le poids est important pour la raison suivante : parce qu'il convient d'être précis avec un client, c'est la moindre des choses. Ca évite les malentendus et donc les conflits Smile

- en groupage maritime, l'unité payante est soit le volume soit le poids.
- si le poids s'impose, alors la différence entre la Malaisie et la France se compte ainsi : 2500 kgs de marchandise + 60 kgs de palettes = 2560 kgs.
- si le prix du fret est 200 usd la tonne, la différence est de 0.06 tonnes x usd 200 = usd 12.
- ces usd 12 sont mieux dans la poche du client qu'ailleurs.
- par ailleurs, une erreur de poids sur la documentation ... ça fait mauvais genre si n'importe quelle douane souhaite procéder à un contrôle.

Cet avis n'engage que moi.
Bien cordialement, Olivier.
Revenir en haut
NAIK
Invité





MessagePosté le: 04/05/2010 8:58 am    Sujet du message: A qui veut bien me donner des réponses sérieuses Répondre en citant

Bonjour,

(A Olivier si vous lisez ce message) merci pour votre réponse ainsi que pour votre précision, j'apprécie.
J'ai remarqué que la critique allait bon train sur ce site, si elle était constructive ça pourrait servir à tout le monde mais ce n'est pas vraiment le cas.
Je ne connais pas le poids exact des palettes, à priori ce sont des palettes standards, pour info, j'ai le double de quantité soit :
- 6 palettes
- 120X80X150
- 5 tonnes

Mon fournisseur me livrerait jusqu'au bateau, il me faut donc un prix FOB Penang en Malaisie.
Encore une autre question, à qui règle-t-on la TVA? Le transporteur est-il intermédiaire ou est-ce les autorités douanière?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut
Olivier Transport
Invité





MessagePosté le: 04/05/2010 9:50 am    Sujet du message: Frêt Malaisie-France Répondre en citant

Bonjour Naik,

Merci pour ces précisions.

Nous allons estimer que le poids des palettes est intégré dans les 5000 kgs.
OK pour une cotation FOB Penang en groupage maritime, rendu 57 Marly.

Nous prenons en charge les opérations de douane import.
La TVA et les droits de douane seront payés par nos soins à la douane.

Terme de paiement de notre facture : à l'arrivée du bateau.
Pourriez vous me donner votre adresse e-mail ou m'écrire à : olivier.transport@gmail.com

Bien cordialement, Olivier.
Revenir en haut
PFP Olivier



Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 5
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05/05/2010 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avez vous pensé a demander à votre fournisseur si les produits sont bien sous norme CE ?


Je vous invite a demander a votre fournisseur le code douanier de ça marchandise pour vérifier s'il n'y a pas de règlementation particulière sur ces produits ( rapport de norme CE, rapport d'essai etc... )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
NAIK
Invité





MessagePosté le: 07/05/2010 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info, je me suis rapprochée de mon fournisseur qui m'a fournit les codes douanier, c'est tout bon, pas de restriction ou autre quant à mes produits.
Revenir en haut
VELOGIC
Invité





MessagePosté le: 16/05/2010 11:28 am    Sujet du message: Re: Frêt Malaisie-France Répondre en citant

Bonjour,

Vouc pouvez me contacter en direct pour l'étude de votre demande karim.mehidi@velogic-fr.com

Cordialement.
Mehidi
Revenir en haut
Morgan
Invité





MessagePosté le: 08/06/2010 6:48 am    Sujet du message: Tarif Transport Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante: [b]morgan-deteindre@overseas-global.com[/b]

Je vous informerai concernant l'emballage et les normes que doivent avoir les marchandises pour éviter tous problèmes avec la douane française.

Je vous donnerai également nos tarifs pour le transport international.

A très bientôt.

Morgan
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum Destiné aux chargeurs *** Nouveau *** Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com